Cuisine / Recettes

Le goûter nomade avec les gourdes réutilisables Squiz

MicroMiss est du genre adorable. Elle est souriante, fait des coucous, des bisous..du genre je mets tout le monde dans ma poche en moins de deux! Oui, mais voilà, une fois à table, elle devient..comment dire cela poliment….un peu pénible. Du genre à ne pas vouloir manger, ni même goûter..et quand bien même elle accepte de manger, elle ouvre sa bouche d’un demi-millimètre, à peine plus que l’épaisseur d’une cuillère (et fine la cuillère!!). Du genre à mettre 20 minutes à finir une compote, du genre à passer 1 heure à table pour seulement la moitié d’un repas avalé (le reste est sur le bavoir, rapport à l’étroitesse du passage pour la cuillère!). Du genre à mettre mes nerfs à rude épreuve !

On n’est pas prêt de lâcher l’affaire en ce qui concerne les repas, mais pour le goûter et les sorties, j’ai trouvé une alternative qui fonctionne plutôt pas mal et qui nous évite quelques tensions : Les gourdes réutilisables Squiz!

gourde réutilisable squiz sophie
Les petites gourdes réutilisables avec Sophie la Girafe

Parce qu’en semaine, à 16h30 il faut être à l’école pour aller chercher sa grande sœur. Impossible de passer une heure à la faire goûter avant, parce qu’elle dort (oui elle n’est pas si horrible que ça!) et impossible après, sous peine de finir tard et d’enchaîner le dîner de suite après le goûter !

Alors je lui donne régulièrement son goûter en gourde. Comme ça, elle peut jouer et se balader tout en mangeant. Et ça marche! Le goûter est vite avalé sans crise de nerfs !

gourde réutilisable squiz en promenade
En promenade..en porteur, en trotteur ou à poussette!

Avant de les tester, j’avoue j’étais un peu sceptique sur leur fiabilité. Mais en fait, il n’y a rien à redire. Elles restent bien étanches (parait qu’on peut se mettre debout dessus..je n’ai quand-même pas essayé!). Elles sont faciles à nettoyer, un coup de goupillon et hop c’est propre (mieux vaut ne pas attendre que ça sèche quand-même, ça sera plus simple et plus rapide!). Elles sont super mignonnes avec la célèbre Sophie la Girafe dessinée dessus.

Je les ai testé avec de la compote, mais aussi avec du yaourt, du Yop (pourtant très liquide!), de la purée, et je n’ai jamais eu de fuites. Il faut tout de même bien vérifier que le système de fermeture soit bien « doublement zipper ». Leur contenance de 90 mL est bien adaptée pour MicroMiss, et même pour le goûter de sa grande sœur. On peut aussi les faire réchauffer et les congeler, mais je n’ai pas encore testé.

Je m’en sers pour le fait-maison mais ça m’arrive aussi de verser le contenu d’une compote en pot (moins cher que les compotes en gourde du commerce). Elles ont une durée de vie estimée d’environ une cinquantaine d’utilisation. Après deux mois d’utilisation régulière, je n’ai pas remarqué de signes d’usures.

Bref, ces gourdes réutilisables Squiz ont été adoptées dans la famille. Cela permet de faire quelques économies, de réduire un peu nos déchets, mais aussi et surtout de rendre le goûter plus ludique et plus agréable pour tout le monde!

Si vous voulez plus d’info, allez jeter un coup d’œil sur le site www.squiz.co, vous retrouverez aussi des recettes de compote, de purée, de soupe, de smoothie et de milk-shake pour varier les plaisirs !

Merci Squiz pour ce test

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. […] MicroMiss est du genre adorable. Elle est souriante, fait des coucous, des bisous..du genre je mets tout le monde dans ma poche en moins de deux! Oui, mais voilà, une fois à table, elle devient..comment dire cela poliment….un peu pénible. Du genre à ne pas vouloir manger, ni même goûter..et quand bien même elle accepte de manger, elle ouvre sa bouche d’un demi-millimètre, à peine plus que l’épaisseur d’une cuillère (et fine la cuillère!!). Du genre à mettre 20 minutes à finir une compote, du genre à passer 1 heure à table pour seulement la moitié d’un repas avalé (le reste est sur le bavoir, rapport à l’étroitesse du passage pour la cuillère!). Du genre à mettre mes nerfs à rude épreuve ! Lire la suite […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.