On a testé la Fabrik à bonbons Têtes Brûlées

MiniMiss a testé la Fabrik à bonbons Têtes Brûlées. Il s’agit d’un kit avec tout le nécessaire pour fabriquer soi-même ses propres bonbons en gélatine, avec le fameux goût piquant de la célèbre marque!

Le contenu de la boîte La Fabrik à bonbons Têtes Brûlées

contenu de la fabrik à bonbons têtes brûlées

La boîte contient tout le nécessaire pour réaliser 6 fournées de bonbons à l’exception du sucre glace (et de l’eau). Pensez à en avoir dans votre placard avant de vous lancer dans cet atelier gourmand! Au total, vous pourrez donc fabriquer près de 750 g de bonbons Têtes Brûlées !

La boîte contient la matériel (1 plaque empreinte de bonbons têtes brûlées, 1 bécher, 2 cuillères doseuses, 2 boîtes hermétiques, 1 mini boîte avec couvercle et des mélangeurs) et les produits (6 sachets de gélatine, 6 dosettes d’arôme-colorant, 1 sachet d’acide et 1 sachet sucre+acide).

Comment fabriquer les bonbons têtes brulées ?

Le mode d’emploi est très simple et bien expliqué. Ma fille de 10 ans n’a eu aucun problème pour le comprendre et le suivre pas à pas. Peut-être qu’à 7 ans (âge minimum recommandé) il vous faudra être un peu plus présent surtout pour la première fournée. Nous avons fait la première fournée à 6 mains et je les ai laissées seules pour les suivantes.

comment fabriquer des bonbons têtes brûlées

La fabrication est très simple : il suffit de mélanger du sucre glace, de l’eau chaude, le colorant/arôme (goût cola, citron ou fraise) et un peu d’acide selon notre goût. Un petit tour au four à micro-ondes et il n’y a plus qu’à verser dans la plaque empreinte. Après 1h30 au frigo, les bonbons se démoulent et peuvent être roulés à l’envie dans de la poudre acide, vous savez celle qui vous fait faire la grimace !

Notre avis sur la fabrik à bonbon Têtes brûlées

On a apprécié que les arômes soient 100% naturels, et que la fabrication soit made in France ! C’est rassurant.

Mes deux Miss étaient ravies de pouvoir fabriquer elles-mêmes leurs propres bonbons. Aucune difficulté dans la préparation, leurs bonbons home-made ont fière allure, n’est-ce pas?

notre production de bonbons têtes brûlées

Côté gustatif, il n’y a pas de doute, on retrouve bien le « piquant » des bonbons du commerce. L’avantage est que l’on peut le doser, voir ne pas le mettre du tout pour les palais les plus fragiles. Le seul petit bémol est sur la texture des bonbons en gélatine, on aurait aimé peut-être retrouver des bonbons plus durs. Je vous conseille d’attendre un peu plus longtemps pour les déguster, ils seront plus durs…mais pas facile de freiner les enfants ! L’arôme cola a remporté le plus de suffrage chez nous, mais tous étaient agréables.

Il est conseillé de manger les bonbons sous 48h, alors prévoyez d’inviter des amis un peu tête brûlée…C’est un atelier d’ailleurs, qui peut être très sympa pour un anniversaire ! Sachez enfin que vous pouvez acheter des recharges de produits, voir les infos sur le site Têtes Brûlées Experience.

Aurez-vous le palais suffisamment résistant pour tenter l’expérience?

coffret offert

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :