Petite soeur

Après une première révélation à l’échographie des 12 SA, une confirmation 4 semaines plus tard et une re-confirmation à l’échographie du deuxième trimestre, je peux enfin vous révéler avec une certaine marge de sécurité, que c’est bien une petite sœur que MiniMiss va découvrir en novembre.

 https://i0.wp.com/testinaute7577.apps-1and1.net/wp-content/uploads/2013/08/6862411.jpg?resize=300%2C198

MiniMiss est ravie. Une petite sœur avec laquelle elle s’imagine qu’elle va jouer à la poupée, lui donner le biberon, lui donner à manger de la purée, la bercer etc. J’essaie de calmer un peu ses envies en lui expliquant que c’est surtout moi et son papa qui allons nous en occuper, mais rien n’entache son enthousiasme.

C’est un vrai plaisir de la voir discuter avec sa petite sœur à travers mon ventre. Dès qu’elle passe à côté, elle ne manque jamais de lui faire un bisou ou un câlin. Elle lui chante des chansons, lui parle, s’inquiète de savoir si elle est réveillée. Avant de s’endormir ou au réveil, elle a systématiquement le droit à un bisou (et pas forcement moi!).

Elle est pressée qu’elle sorte de mon ventre, même si elle se demande bien comment elle va pouvoir sortir!? (merci les livres pour enfant qui aide bien à expliquer ce qui se passe dans le ventre d’une maman enceinte!).

Elle lui cherche activement un prénom, mais là aussi, je crois qu’il faut mieux qu’on s’en occupe nous-même (j’en parlerai prochainement sur le blog).

Elle a déjà prévu quel jouet elle lui donnera, garde précieusement ses vêtements trop petits et envisage sérieusement de lui acheter un gros cadeau (voir mots d’enfants #13) pour fêter son arrivée parmi nous.

Pour l’instant, tout va pour le mieux. J’espère qu’à la naissance de sa petite sœur, elle sera toujours aussi enthousiaste!

C’est mon Quoi de neuf les loulous, le RdV de chez Anaïs et sa petite vie et Maman Poussinou

Tagged: ,

Comments: 8

  1. Norzem 8 août 2013 at 5 h 17 min Reply

    Et toi dans tout ça, tu ressens quoi?

  2. Anne-Marie SALAMANCA 8 août 2013 at 5 h 36 min Reply

    Ici aussi, une petite soeur pour ma puce arrivera en octobre ^^ Par contre, elle est plus petite que la tienne (16 mois) donc elle ne se rend pas vraiment compte (pas du tout même je dirais lol) ^^

     

    Bonne fin de grossesse 😀

  3. Anais Petitevie 8 août 2013 at 7 h 11 min Reply

    Félicitation!!! Comme chez moi 😉

  4. working mum 9 août 2013 at 9 h 42 min Reply

    Génial! Bon début 🙂

  5. sophie-mum 8 août 2013 at 6 h 19 min Reply

    jadore les filles !!! ok vous en avait deja une mais c’est mimi tout plein

  6. […] a aussi essayé de nous aider mais je crains que sa petite sœur n’apprécie pas trop de s’appeler Lapin, Choco, Maïs ou Patacrotte […]

  7. […] plus de retrouver une de mes chaussures sur le meuble de la télé, mon shampoing dans le lit de sa sœur, ses livres dans la baignoire, le rouleau de gros scotch au milieu de ma réserve de pâtes aux […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :