Activités / Sorties

Randonnée sur le canal de Beauregard en Martinique (photo du mois)

Rentrée de Martinique depuis bientôt 3 mois, j’ai encore la tête un peu là-bas! Alors, je vous propose de vous faire découvrir une superbe balade originale qu’on a eu plaisir à faire pendant notre séjour sur cette belle île des Antilles.

Le Canal de Beauregard

Aussi appelé Canal des esclaves, puisque ce sont eux qui l’ont construit au XVIIIème siècle sur le flan du Morne des Cadets, ce canal achemine l’eau du centre de l’île vers les habitations de la côte ouest (Saint Pierre). La randonnée se fait uniquement sur le rebord du canal qui ne fait parfois qu’une trentaine de centimètres de large et qui surplombe des ravins de plus de 100 m! Mieux vaut ne pas avoir le vertige, avoir de bonnes chaussures, ne pas venir avec des enfants et garder son calme quand on croise d’autres randonneurs! Le parcours est aménagé sur 4 km et peut se faire dans les deux sens. Avec un dénivelé constant de 2%, la balade est très facile si on reste bien sur le muret!

Les premiers 500m, on est un peu tendu avec le canal d’un côté et le ravin de l’autre, mais on finit par s’habituer et à profiter pleinement de la magnifique vue sur les mornes avoisinants et de la flore et la faune locale (colibris, crabes ciriques, bambous, fromagers géants, fougères arborescentes, fleurs tropicales etc.). Compter 3h pour faire l’aller-retour en flânant un peu.

Avec Monsieur, on a beaucoup aimé cette randonnée, je vous la conseille vivement si vous avez la chance de poser vos valises en Martinique.

Canal-de-beauregard

L’eau et la photo du mois…c’est aussi par ici :

Chat bleu, La Nantaise, scarolles-and-co , Cekoline, Wolverine, Zaza, Karoll art, Laure, Thalie, Alban, LisaDeParis, Petite Cuillère Charentaises, Cocosophie, Nie, Akaieric, Viviane, Carole In Australia, Claire’s Blog, Lavandine, Ori, Isaquarel, La Fille de l’Air, Guillaume, Xavier Mohr, Calamonique, Louiki, Sephiraph, Caro JulesetMoa, A bowl of oranges, Une niçoise, E, Les voyages de Seth et Lise, Meyilo, Gilsoub, Testinaute, Laulinea, Josiane, Angélique, Emma, Céline in Paris, Renepaulhenry, Julie, Hypeandcie, Les bonheurs d’Anne & Alex, Frédéric, Isa ToutSimplement, Lucile et Rod, Raphaël, Alexinparis, Coco, El Padawan, J’adore j’adhère, Dame Skarlette, Mclw, Krn, Champagne, Stephane08, Xoliv’, A’icha, Caterine, flechebleu, Solveig, La Messine, Christelle, Galinette, La voyageuse comtoise, Cricriyom from Paris, La Papotte, Ferdy Pain D’épice , Cathy, Bestofava, Christeav, N, Christophe, DelphineF, Louisianne, Pilisi, Eurydice, Filamots, Anne, Lyonelk, Cherrybee, Leviacarmina, La Flaneuse, magda627, Mamysoren, Happy Us, BiGBuGS, Kob, Caro from London , Tambour Major, L’Azimutée, Djoul, Nicky, Homeos-tasie, Tuxana, Dr. CaSo, M, The Mouse, Thib, Carnets d’images, Agrippine, Giselle 43, Photo Tuto, Fanfan Raccoon, Carnet d’escapades, Sinuaisons, Hibiscus, Un jour, une vie, Marmotte, Mimireliton, Karrijini, Cara, Arwen, Cath la Cigale, M.C.O, François le Niçois, Alice Wonderland, La Parigina, Lau* des montagnes, Les voyages de Lucy, Gizeh, Morgane Byloos Photography, The Parisienne, Akromax, Blogoth67, Violette, Caroline, Ava, Laurent Nicolas, Chloé

Vous pourriez également aimer...

23 commentaires

1. Ah oui j’avais aussi adoré cette balade !!

2. Une très belle photo qui lie l’eau à la nature. J’aime beaucoup merci.

3. Jolie photo, magnifique endroit, mais l’eau normande est quand même moins dangereuse.

4. Cette photo me donne vraiment envie d’aller me balader par la bas ! C’est très beau <3 et j’adore les petites cascades comme celle ci ! ^^

5. Très jolie. Que la nature est bien faite 🙂

6. Voici une balade qui doit être agréable. Ce qui n’empêche pas de penser à ceux qui l’ont rendue possible, au prix de leur travail et sans doute de leur vie aussi.

7. Une promenade qui me plairait bien 🙂

8. Effectivement, elle est bien tentante cette balade

9. Je comprends que ta tête soit resté là bas.. Je suis rentré il y a 9 mois de république dominicaine et j’y pense encore très souvent….

10. Moi j’ai opté pour la photo d’une plage de Martinique !!

11. Très beau et verdoyant, ça donne envie de faire ses valises 🙂

12. Ca devait vraiment être une belle balade !

13. j’adore cette végétation luxuriante !!! J’aurais bien aimé faire cette ballade avec vous lol !!!

Merci….

14. J’en connais d’autres qui ont encore la tête en Martinique après leur voyage

Je comprends pourquoi 🙂

15. Elle m’a l’air sympa cette rando mais … pas pour moi car j’ai le vertige 🙂

Belle photo !

16. cette photo est tout simplement magnifique !

17. Merci pour ce dépaysement !

18. Cette petite balade a l’air bien sympathique, ça me tenterait bien ! Le paysage a l’air très beau.

19. Nicky a dit :

sSperbe photo d’un magnifique paysage qui nous donne des envies de vacances.

20. lyonelk a dit :

J’aime ce côté paisible et langoureux qui se dégage de la photo. Très relassant.

21. […] aussi un haut lieu de la randonnée. J’y ai d’ailleurs étrenné mes chaussures de rando quand j’étais jeune, […]

22. […] les vacances de février, nous nous sommes envolés vers les Antilles SANS notre fille ! Un peu coupable de la laisser seule, même si je sais bien qu’elle allait […]

23. […] ses immenses plages sauvages, randonner sur la presqu’île de la caravelle ou sur le canal de Beauregard sur un sentier de 40 cm de large ou encore découvert par hasard la magnifique plage de Cap […]