Un moment de détente chez Vital Spa

Pendant les vacances de la Toussaint, j’ai testé le spa Vital Spa de Bouc Bel Air, son espace sensoriel et un soin modelage. : une petite parenthèse de détente et de zénitude bien appréciée avec Monsieur.

Le spa Vital Spa de Bouc-Bel-Air

piscine aquasensoriel de vital Spa

Nous nous y sommes rendus juste deux jours après que j’ai couru les 10 km d’Arles. Mon premier 10 km officiel ! Fierté personnelle d’une fille qui, il y a  2 ans encore, avait besoin d’un chariot de réanimation après seulement 10 minutes de running ! (pour suivre mes « exploits » sportifs, je vous invite à suivre mon compte instagram, ne serait-ce que pour m’encourager!)

C’est donc le corps encore un peu –beaucoup endolori de cette performance sportive que j’ai profité d’un moment de détente à deux dans ce superbe spa, situé entre Aix et Marseille. Pendant ce temps, les filles, confiées aux bons soins de leur grands-parents, ont eu la bonne surprise de voir tomber 10 cm avant même que les fantômes d’Halloween aient eu le temps de sortir.

univers oriental, japonais, grand nord et forêt d'émeraude de Vital Spa

Impatient, nous sommes donc partis à la découverte des 4 univers encadrant la piscine aquasensoriel :

  • l’univers oriental avec ses mosaïques, sa banquette chauffante et son hammam,
  • l’univers polaire avec son magnifique sauna en bois (je n’en avais jamais vu d’aussi joli), sa fontaine de glaçon, sa douche seau polaire (je confirme que la température de l’eau est bien fraîche),
  • l’univers japonais, ambiance zen et son bain bouillant bien chaud,
  • l’univers forêt d’émeraude, espace détente, repos et d’aromathérapie, où Monsieur a pu piqué un petit somme réparateur, bercé par une douce musique et enveloppé par les douces effluves d’huile essentielle de pin pendant que j’étais à l’espace soin.

Modelage d’automne aux effluves de thé noir

En effet, j’ai eu le bonheur de profiter du modelage de saison proposé jusqu’en décembre : le modelage d’automne aux effluves de thé noirCe modelage d’automne est composé de manœuvres relaxantes, d’étirements et s’inspire de modelage relaxant et ayurvédique. Pendant une heure, j’ai été massé des pieds jusqu’à la racine des cheveux, par les mains expertes de la praticienne. Tout était là pour se détendre : de la petite coupe avec ces fleurs et son doux parfum sous la table de massage, de la musique d’ambiance, de la serviette chaude sur les pieds, du karité tiède pour le modelage. Un vrai moment de détente ! Je suis ressortie de la salle de soin complètement relaxée, les tensions, vestiges de mon 10 km quasi oubliées, la peau douce et délicatement parfumée.

Tisanerie, extérieur et salle de soin de Vital Spa

Un dernier petit tour à la tisanerie pour retrouver Monsieur et s’hydrater avec une infusion ou un thé, et déjà il a fallu repartir avec regret (les travaux de notre chez-nous n’avance malheureusement pas tout seul!)

J’ai été très agréablement surpris par la propreté et l’excellent état des lieux (l’établissement a 4 ans). Chaque univers a été pensé et décoré avec le souci du détail. On a vraiment l’impression de changer d’endroit à chaque fois. Cela permet aussi de cloisonner l’espace et de ne pas être les uns sur les autres. Nous y sommes allés en semaine en fin de matinée, pendant l’heure du déjeuner, et nous avons même eu la chance d’avoir le grand bassin pour nous tout seul. À mon avis, mieux vaut éviter les périodes de fortes affluences dans ce genre d’endroit.

Maintenant que j’ai goûté aux délices de me faire chouchouter, je serais bien partante pour essayer le modelage Hiver à la bougie parfumée, ou encore le modelage des sens qui allie les bienfaits du modelage et de la sophrologie, ça doit être top!

 Toutes les infos pratiques à retrouver sur le site de Vital Spa.

Accès au Spa et modelage offert

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :