Humeurs

Après un mois d’école…

Cela fait un mois tout juste que MiniMiss a fait ses premiers pas dans la cour de récré. Sa première rentrée…toute belle et endimanchée pour l’occasion…naïve et innocente…contente de découvrir son école, sa maîtresse, sa classe, les autres élèves. Mais la première contrariété est vite arrivée! Il se trouve que la maîtresse est un homme! Eh oui, on a tendance à oublier que dans le monde enseignant il y a aussi des hommes…même si c’est plutôt rare à la maternelle. Du coup, petite incompréhension (bah oui, dans tous les livres qu’on avait lu pour la rentrée il n’était point question de Maître…avis aux éditeurs!!)…et il a fallu quelques jours pour qu’elle comprenne que le Monsieur était bien le Maître et la dame dans la classe était une ATSEM!

Deuxième contrariété : « Y a trop d’enfants, peut pas aller au toboggan »

Avec 180 enfants dans la cour de récréation pour un seul toboggan, MiniMiss a un peu de mal à trouver sa place!  Pas facile de se retrouver face à des grands de 4/5 ans! Un mois après la rentrée, la récré est toujours difficile semble-t-il, du moins je le devine par les bribes d’informations qu’elle veut bien me donner! A suivre!

Malgré ces « petites » contrariétés, on peut dire que la rentrée s’est bien passée. Elle a plaisir à aller à l’école, ne rechigne presque pas quand je la laisse le matin, et apprend plein de nouvelles choses…et pas qu’en classe!

Au deuxième jour d’école, elle est rentrée à la maison et m’a dit d’un air moitié coquin / moitié sérieux : « Les garçons y zont une p’tite zézette » en accompagnant le geste à la parole! Et oui, à l’école, on n’apprend pas qu’à dessiner ou à compter! On côtoie les copines et les copains jusqu’aux toilettes! Du coup, j’ai dû improvisé une petite leçon d’anatomie…et je m’en suis bien sortie! Va quand même falloir que je me prépare pour le cours sur « Comment on fait les bébés? »…ça s’improvise pas ça!

Rentree-deouverte.jpg

Cette semaine, point de découverte anatomique, mais la découverte d’un GROS MOT! Bon ça va encore, il ne s’agit que de Caca Boudin, ce n’est pas encore trop grave…mais ça commence comme ça, non? Alors que depuis 3 ans, avec Monsieur on se fait violence pour ne laisser échapper aucun mot qu’on n’aimerait pas entendre sortir de la bouche de notre fille…cette lutte de tous les instants pour ne pas lâcher le « M…. » de trop… la satisfaction d’avoir réussi quand j’entends ma fille s’exclamer « ZUT! » quand elle fait tomber un jouet par inadvertance…tout ce travail qui va bientôt être anéanti par les copains de la cour de récré!! Moi, je dis « ZutT, Zut et rezut!!

A suivre…

Vous pourriez également aimer...

5 commentaires

  1. Les gros mots arrivent, je confirme… Amplifiés par le plus grand, qui n’est jamais en reste pour ce genre de chose…

  2. laetitia N. a dit :

    Fais gaffe car les « caca boudin », ça peut durer…. ou légèrement dévier …(bon ta fille c une princesse et les princesses ça ne dit pas trop de vilains mots, normalement hein ? 😉

  3. Rho hihi je me demande ce que ça me fera quand ma fille me parlera de choses comme ça^^ en effet ça se prépare des questions de ce genre la 🙂

  4. Sabine a dit :

    Le principal c’est qu’elle s’y sente bien, c’est sûr pas facile de trouver sa place au milieu de tant d’enfants… et les gros mots tu auras du mal à y échapper, hélàs la récré détruit tout ce qu’on peut leur inculquer !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.