*Des étiquettes personnalisées pour ne rien perdre

L’année scolaire n’est pas encore terminée que déjà, je pense, à la rentrée. Pour MiniMiss, passage en grande section, toujours dans la même école, donc pas de grand changement à prévoir. La grande rentrée…en CP…avec les fournitures scolaires et tout et tout, ça sera pour 2015, j’ai encore un peu de temps pour m’y préparer!

Il va tout de même falloir en septembre que ses vêtements soient marqués à son nom pour ne rien perdre. Je ne sais pas comment cela se passe dans vos écoles, mais chez nous, il y a un carton…un énorme carton…rempli de vêtements perdus qui attendent désespérément leur propriétaire. Perdre un pull, un gilet…ça arrive…mais je me demande toujours comment les enfants peuvent oublier leur pantalon ou leur jupe! Je crois que si MiniMiss rentre en culotte à la maison, je m’en apercevrais, non? C’est un mystère pour moi!

Donc pour éviter d’avoir à farfouiller des heures dans ce grand carton de vêtements perdus, je vais soigneusement, comme chaque année, étiqueter pulls, gilets, bonnets, gants, manteaux, tee-shirts.

Pas question de passer des heures à coudre des étiquettes comme le faisait ma mère quand j’étais petite (elle était courageuse ma mère!), j’opte pour la simplicité avec des étiquettes collantes ou thermocollantes.

J’ai découvert une boutique que je ne connaissais pas encore et je suis bien tentée. Le site www.etikol.com propose des étiquettes personnalisables avec beaucoup de choix sur les motifs, les fonds et les écritures. Avec 3 lignes d’écriture, on peut aussi mettre une adresse ou un numéro de téléphone.

J’ai fait quelques essais en ligne pour me rendre compte et ça donne des étiquettes sympas, non?

etiquettes personnalisées etikol

Exemples d’étiquettes en couleur ou Noir&Blanc réalisées sur EtiKol

Il y a au choix des étiquettes adhésives ou des étiquettes thermocollantes. Sachant que les étiquettes adhésives peuvent aussi bien se coller sur les objets que sur les étiquettes de composition des vêtements, c’est très pratique. Les thermocollantes, donc applicables avec un fer à repasser, peuvent être réservées aux vêtements qui n’ont pas d’étiquettes de composition parce que c’est imprimé sur le tissu ou encore parce qu’on les a coupées (ça gratte toujours ces étiquettes!).

Les étiquettes sont sans phtalates et sans bisphénol A, c’est toujours ça de mieux pour notre santé. Et surtout les étiquettes thermocollantes sont garanties 10 ans!!

Côté prix, c’est raisonnable, les packs couleurs sont vendus à 14,95€ pour 56 étiquettes adhésives ou thermocollantes frais de port inclus. Même prix pour les packs noir et blanc avec de plus grandes quantités : 75 auto +75 thermo ou 120 thermocollants ou 180 autocollants.

Et vous, vous étiquetez aussi les vêtements de vos enfants ?

article-sponsorise

Tagged: , ,

Comments: 2

  1. julesetmoa 27 juin 2014 at 2 h 09 min Reply

    Sympa ces étiquettes ! perso je ne me mets rien sur les vêtements des enfants et j’avoue n’avoir encore rien perdu. Surement l’avantage d’etre dans une petite école !

    PAr contre pour Jules en CP, je colle des étiquettes sur les fournitures ! est ce que ca marche ? je ne sais pas mais il ne perd rien (use par contre lol)

  2. Sabrina 11 mai 2016 at 22 h 25 min Reply

    Franchement c’est vraiment top ces étiquettes, je viens de tester le site http://www.lulustick.com qui propose des modèles similaires, mes enfants partent en classe verte et c’est rapide à coller.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :