Les Super Nanas : Wonder Mum et Vanessa Kayo

Je ne sais pas si Wonder Mum et Vanessa Kayo se sont déjà rencontrées, mais je pense qu’elles s’entendraient bien. Ces deux femmes racontent avec beaucoup d’humour et de second degré, leur quotidien de femme et de mère.

Wonder Mum Changement de Cape

Wonder Mum, c’est Serena Giuliano Laktaf. Mère de deux enfants, Blogueuse chez Wonder Mum en a ras la cape et auteure. Son troisième livre « Wonder Mum 3 – Changement de Cape », est une succession de réflexions, de bons mots, de mots d’enfants, d’extraits de conversation avec sa mère, ses enfants, son mari, ses copines, de conseils de survie en milieu hostile (genre le repas de famille). Il s’adresse à toutes les femmes. Pas de début, pas de fin, on peut le grignoter par petite touche, ou le dévorer d’un seul trait. Ce livre est un petit concentré de bonne humeur avec sourire et/ou rire assuré à chaque page (A ne pas lire dans le métro ou le train, sous peine d’attirer l’attention du wagon).

Wonder Mum changement de cape

Un petit extrait pour le plaisir :

« J’emmène souvent mes enfant à la bibliothèque. Ainsi, je passe pour une mère qui veut les cultiver alors qu’en vérité c’est surtout parce que c’est un lieu où ils sont obligés de se taire ». Wonder Mum

Sa répartie, son humour, son autodérision, son assurance, ses convictions, ses combats, j’en suis certaine, plairaient à Vanessa Kayo.

Vanessa Kayo Feignasse Hyperactive

Vanessa Kayo, c’est la Feignasse hyperactive,  du nom de son spectacle (je ne me serais pas permis de l’appeler ainsi sans raison!)  Après Paris, c’est à Avignon qu’on peut la découvrir tous les soirs à 21h au Théâtre Carnot.

Vanessa Kayo feignasse hyperactive

Je vous conseille d’y aller (vite, le festival se termine le 30 juillet et penser à réserver, la salle était archi pleine quand j’y suis allée), vous passerez une excellente soirée. Une pêche d’enfer, un humour décapant, pour cette ancienne prof de Français qui a tout quitté pour faire de sa passion, son métier. Elle parle dans son spectacle de sa vie, de son ex, de ses enfants, de son ancien boulot, de son gynéco..les imite, et les égratigne gentiment au passage. Elle occupe l’espace, elle tient le public et le fait même participer, elle se donne à 100%, elle fait même des roues sur scène pour gérer son stress!

 

Vanessa Kayo est à ne pas douter une Wonder Mum, et Wonder Mum est surement une Feignasse Hyperactive. Une chose est sure si vous avez aimé l’une, vous aimerez l’autre…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :