MicroMiss et Noisette au festival d’Avignon

Ce matin, MicroMiss a assisté à sa première représentation de théâtre au festival Off d’Avignon. Du haut de ses 20 mois fraîchement fêtés, elle a découvert, accompagnée de sa grande sœur :

« Noisette ou le petit roi de la forêt »

au théâtre Les Ateliers d’Amphoux

Noisette théâtre d'amphoux avignon

Le spectacle a été conçu pour un très jeune public (2/6 ans). J’avais des doutes, sur sa capacité a resté sage et calme pendant le spectacle, mais j’ai été agréablement surprise. Alors qu’elle bougeait dans tous les sens, avant le lever de rideau, elle n’a pas quitté la scène des yeux pendant les 30 min de la représentation ; sauf pour me montrer avec ses petites mains, les différents personnages de l’histoire.

Il faut dire que l’on se laisse bien vite emporter par l’histoire de ce petit garçon aventurier, nommé « Noisette ». Aidé par les habitants des bois, il part à la recherche du Roi de la forêt, mais finit par se perdre. Mais pas d’inquiétude, il retrouvera le chemin de sa maison et pourra raconter ses aventures à sa maman.

Noisette le grand chêne

Noisette – crédit photo Sarah Wels

Le spectacle est bien rythmé, entre les scènes contées, jouées, chantées ou animées en théâtre d’ombres colorées. D’ailleurs, j’avoue que j’ai beaucoup aimé ces petites animations très réussies. Les chansons, accompagnées à la guitare sont très agréables. En sortant de la salle, on a chantonné l’air dans les rues d’Avignon pendant un bon moment !

Noisette fourmi festival off

Noisette et la fourmi – crédit photo Sarah Wels

Si je ne peux me fier qu’au comportement de MicroMiss pour juger de l’attrait du spectacle pour elle, MiniMiss a pu me dire qu’elle avait beaucoup aimé le spectacle. Elle a aussi apprécié de trouver à la sortie de la salle, des feuilles de papier et des feutres pour pouvoir laisser un petit dessin souvenir aux acteurs. Je suis sûre qu’ils reconnaîtront le petit Noisette dans son grand chêne!

Bref cette sortie entre filles a été une vraie réussite! J’hésitais vraiment à amener MicroMiss si tôt à un spectacle, j’avais vraiment peur qu’elle s’ennuie et devienne un petit démon (ce qu’elle sait parfaitement faire quand elle le décide).

Et vous, à quel âge vous avez amené vos loulous à leur premier spectacle?

 

Toutes les infos sur Noisette au festival d’Avignon sur le programme du OFF 2015 et pour les plus curieux une petite vidéo de présentation du spectacle.

Pour y aller, se garer au parking gratuit P+R des Italiens, prendre la navette gratuite jusqu’aux Halles, la salle est à deux pas de là..et elle est climatisée!!

 

Invitations offertes

 

 

 

Comments: 3

  1. estellecalim 16 juillet 2015 at 11 h 25 min Reply

    on va demain voir des marionnettes. A 15 mois, c’est un test 😉

  2. Isabelle de Guinzan 21 juillet 2015 at 14 h 29 min Reply

    Eh ben super ! Il faut dire que le spectacle avait l’air chouette, c’est tout de même le festival d’Avignon ^^ Très sympa cette idée de laisser un dessin pour les acteurs, ils doivent se régaler !

    • Testinaute 22 juillet 2015 at 15 h 24 min Reply

      Oui très bonne idée pour prolonger le plaisir du spectacle!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :