Promenons nous dans les bois..

Les feuilles commencent à tomber des arbres, ça sent bon le velouté de potimarron dans la maison, couettes et vieux pulls informes (mais super confortables et douillets) sont ressortis des placards….je crois qu’on peut dire qu’on est bien en automne! C’est une saison que j’aime, d’autant plus depuis que je vis en Provence avec ses 6 mois d’été (c’est difficile à croire mais c’est long parfois!) J’apprécie de changer de saison, ça fait du bien.

promenons nous dans les bois 2

      Non comestible

C’est aussi le moment parfait pour les sorties en forêt à la recherche de champignons et de châtaignes! C’est un peu une tradition à chaque automne, la sortie en famille aux champignons! On a donc profité d’un week-end chez Papy/Mamie pour partir à la chasse! MiniMiss a été assez grande cette année pour nous aider et a pris son rôle très au sérieux! Certes, il y a eu quelques champignons « scrabouillés » mais elle s’est débrouillée comme un chef! Peut-être parce qu’elle est plus près du sol, elle en trouvait plus que nous!

promenons nous dans les bois 3promenons nous dans les bois 4

      Non comestibles

 

En plus, cette année est une année à champignons… le bois visité, était recouvert de toute sorte de champignons… mais surtout des toxiques (très photogéniques)! On a quand-même passé un bon moment et fait une bonne récolte. MiniMiss a adoré. Même si le thermomètre ce week-end flirtait avec le négatif et qu’elle était gelée, ça a été difficile de rentrer, heureusement j’ai toujours un gâteau/appât pour ce genre de situation!

promenons nous dans les bois 5promenons nous dans les bois récolte

Du coup, on en a aussi profité pour ramener un peu de la forêt dans nos valises (pommes de pin, glands, feuilles mortes, châtaignes etc…) et confier nos trouvailles à la Maîtresse de MiniMiss le lundi. Eh oui, tout est prétexte à apprendre!

Ceci est ma participation à Quoi de neuf les loulous? d’Anaïs et sa petite vie et de Maman Poussinou

Comments: 6

  1. Edwina D. 18 octobre 2012 at 0 h 57 min Reply

    Moi j’aime pas l’Automne, car vivant dans le Nord c’est l’Automne toute l’année. Lol c’est lourd à force.. Je veux du soleil et de la chaleur moi.. =)

  2. Anais Petitevie 18 octobre 2012 at 1 h 44 min Reply

    J’adore les balades en fôret! Dommage ça fait des années que c’est pas arrivé! Par contre j’ai peur des champignons, je peux les ramasser mais les manger non…J’aime bien l’automne mais je n’aime pas quand il pleut et fait tout humide (souvent le cas par chez moi) bisous

  3. mon ménage à cinq 18 octobre 2012 at 2 h 05 min Reply

    Ah ! je croyais que ce n’etait pas une année à champignons, à cause de la météo toute bizarre… En tout cad dans le nord, dans le sud il y en plein plein !! grrr, je suis trop au Nord moi LOL.

  4. Petitdiable 18 octobre 2012 at 6 h 28 min Reply

    oh, l’amanite est superbe!

  5. kat de cheapbutchic 18 octobre 2012 at 6 h 55 min Reply

    ouah sont beaux ces champis … le 1er j’ai cru qu’il etait en plastique !

  6. […] tend le énième pop-corn de la journée! En même temps, libre à eux de s’enfoncer dans la forêt loin de cette horde de touristes armés de leur appareil photo et de leur poignée de […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :