Puériculture

Randonner avec bébé sans (trop) souffrir..c’est possible!

 Papa Testinaute et moi-même aimions beaucoup randonner avant l’arrivée de MiniMiss. Le grand air, les beaux paysages, le silence, la Nature…un vrai moment de détente pour nous. Alors quand MiniMiss est arrivée il a fallu un peu patienter pour retrouver le grand air et se contenter les premiers mois des quelques chemins « poussetables » du coin…autant dire qu’on a eu vite fait le tour…et que l’achat d’un porte-bébé est vite devenu indispensable. Après moults recherches sur les sites marchand, sur les forums et les blogs, on s’est décidé pour le porte Bébé Deuter Comfort Plus. Le voici:

porteBBdeuter

 

Après un an d’utilisation sur les sentiers de France et de Navarre, nous en sommes vraiment satisfait. Evidemment, je ne te mens pas, c’est lourd de porter un bébé sur son dos, ça demande un peu d’habitude pour maintenir correctement son équilibre sur les sentiers étroits…mais c’est le prix à payer pour pouvoir sortir le bout de son nez plus loin que sur le parking des voitures!

Le porte bébé pèse 2,3 kg à vide et permet de porter un bébé jusqu’à 15kg…un conseil, habitue ton enfant à aimer la marche avant qu’il ne fasse 15 kg! Pour pouvoir supporter ce poids sur tes épaules, Deuter a équipé ce porte-bébé de nombreux réglages. On a un peu tâtonné au début pour trouver le bon réglage et c’est en le testant en conditions réelles (et pas seulement en 2 minutes dans le salon) qu’on a trouvé celui qui nous convenait..Je dit, »nous », car oui, je porte aussi bébé..certes, moins longtemps que Monsieur, mais j’y arrive et pourtant je ne suis pas Super Jaimy (la femme bionic..!). En changeant de porteur, il y a seulement quelques modifications à faire car on a la chance de faire à peu près la même taille. Plusieurs réglages aussi pour MiniMiss pour un confort optimum et bien sûr un harnais (5 points!!) pour sa sécurité.

Le pied rétractable permet de pouvoir poser MiniMiss sans l’aide d’une tiers personne, et ça c’est indispensable à mon avis…Ça permet aussi de faire une pause sans la sortir et de la laisser dormir tranquillement…car oui, MiniMiss s’endort très facilement. Il y a un petit coussin pour sa tête qui permet d’atténuer les chocs. Je ne dis pas que la position est super confortable mais c’est pas trop mal.

Les petits plus : une grande poche zippée où l’on peut mettre facilement les affaires de bébé (lunettes, gourds, goûter, pull,manteau, couches, crème solaire etc..). Plusieurs petites poches sur les côtés, sur les hanches…pour ce qu’on veut garder à porter de main. Un pare-soleil amovible qui est lui-même équipé d’un mini pare-pluie pour le visage…pas très pratique et pas très utile au final, car quand il pleut c’est loin d’être suffisant (le pare-pluie intégral est vendu séparément).

Petits conseils de prudence et d’évidence, valables quelque soit le porte-bébé..pense bien à couvrir ou découvrir ton boutchou en fonction de la température…ce n’est pas parce que tu as chaud à force de crapahuter dans les bois qu’il fait chaud sur ton dos!!..laisse-le se dégourdir les jambes dès que possible (en plus ça l’entraîne à marcher tout seul)…

Pour finir, voici un petit aperçu des beaux paysages qu’on a pu découvrir grâce à ce porte-bébé…

 Deuteralpillesdeuter-vanoise

deuterCol-des-Fourdeuterlac-blanc-copie-1

 

Et toi, que prévois-tu comme sortie avec ton (futur) porte-bébé?

Vous pourriez également aimer...

2 commentaires

  1. sofiane a dit :

    c’est vrai qu’il a l’air pratique et confortable ce porte bébé, le nôtre n’a pu supporter bou d’chou que vers 8 mois, alors qu’il ne faisait même pas 10kg à l’epoque, faut croire qu’on la choisit à la va-vite à l’époque.

  2. […] sans enfants sur le dos qui râlent, qui grognent, qui pleurent, qui rechignent […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.