Puériculture

Test des couvre-sièges Toly Kids

Alors que nous sommes à l’approche de Noël dans une atmosphère de fête, de paillettes, de cadeaux, de rêves, je vais vous faire redescendre les pieds sur terre le temps de la lecture de ce billet! Un sujet pas très glamour : les toilettes! Pourtant un sujet essentiel car incontournable!

Plantons le décor:

Vous êtes dans un grand magasin en train de faire vos courses de Noël. Vous avez enfin réussi à extirper votre enfant du rayon jouet où il les a consciencieusement passé tous en revue, un à un, a appuyé sur tous les boutons « Essaie-moi » démarrant ainsi une armée de poupons assoiffés qui pleurent et réclament à manger! Vous avez réussi à atteindre les caisses, à ne pas vous faire doubler par la mamie qui fait genre « Je ne vois rien..je te passe devant…et c’est normal! ». C’est bientôt votre tour, quand vous entendez un

« Maman, Pipiiiii »

et de voir votre enfant se dandiner la main entre les jambes. Passé l’envie d’hurler « Mais pourquoi tu n’as pas voulu y aller quand je te l’ai demandé tout à l’heure???? », vous vous résignez, car d’expérience vous savez que la résistance de votre enfant est proportionnelle à la taille de sa vessie (toute petite), et qu’il vous faut absolument trouvé des toilettes dans les 3 minutes chronos!

Trouver les toilettes

Le compte à rebours est parti……

15s …. Sortir de la queue, pousser tout le monde pour demander à la caissière l’accès aux toilettes les plus proches,

40s …. Zut, les toilettes sont à l’autre bout de la galerie marchande…laisser son panier/caddy en plan en espérant le retrouver à votre retour,

1m30s …. Chercher les toilettes…ils sont pourtant bien indiqués par là?!

2m15s …. Ils sont là!

2m30s …. Beurk! L’équipe de nettoyage a du oublié de passer,

2m45s …. Séance déshabillage, pas de porte-manteau, impossible de poser quelque chose par terre, pas de papier dans le dévidoir, pas de place…

2m55s …. Hésitation entre sortir votre paquet de mouchoirs/essuyer la lunette du WC/puis en repartir soigneusement sur tout le tour de la lunette ou bien tenir votre enfant suspendu au-dessus de la cuvette pour ne surtout pas qu’une partie de son corps touche quoique se soit, tout en maintenant tant bien que mal votre sac à main, vos manteaux, les sacs de courses etc.

3m00s …. Solution 2 adoptée in extremis! Mission réussie!

Ne me dites pas que ça ne vous est pas déjà arrivé!?

Alors aujourd’hui je n’ai pas d’astuces pour éviter les pauses Pipi inopinées, ou de GPS pour WC, mais j’ai une arme imparable pour ne pas défaillir devant un rebord de cuvette douteux et ne pas avoir à suspendre votre enfant au-dessus des toilettes! C’est les couvre-sièges Toly Kids!

J’ai reçu à tester une pochette de ces couvre-sièges en papier recyclé, aussitôt essayés lors de notre dernière sortie. Si comme moi, vous êtes du genre phobique des microbes, des bactéries et de la saleté, ce produit est fait pour vous. Il suffit de dégainer la pochette, de sortir un couvre-siège, le déplier et de le poser sur la lunette. Une fois que l’enfant a terminé, la chasse d’eau s’occupe de l’évacuer sans avoir besoin d’y toucher!

L’avantage de ce modèle, mis à part les personnages amusants imprimés dessus, est sa grande taille. Il recouvre bien toute la lunette et permet à l’enfant de se tenir sur les rebords sans être en contact direct avec les toilettes! Un point essentiel selon moi!

Toly kids

D’une, je suis plus tranquille niveau hygiène. De deux, c’est quand-même beaucoup plus confortable de s’asseoir pour MiniMiss que d’être suspendu tant bien que mal au-dessus de la cuvette!

Une petite démo en vidéo sera plus parlante :

 

 

Le seul petit reproche est que la pochette est un peu grande et pas facile à avoir toujours sur soi. J’aurai préféré qu’elle soit de la taille d’un paquet de mouchoirs comme celle des couvre-sièges Toly pour adulte (qui sont blancs et un peu moins larges).

Dorénavant le passage par les toilettes publiques sera moins stressant et plus hygiénique! Merci Toly!

   Credit image : BeTomorrow

Vous pourriez également aimer...

3 commentaires

  1. celine ol a dit :

    Génial ! J’en rêvais …

  2. Oh que ça m’en rappelle des choses, moi, il n’y a pas si longtemps elle a même laissé échapper quelques gouttes sur mon jean.

    Perso j’ai opté pour les toilettes de voyage/réducteur. Alors c’est sûr que ça ne tient pas dans mon sac à main (dans un petit sac à langer sans problème) mais l’on a des toilettes aussi au parc, au bord de la route, ou lorsque que c’est sûr on aura jamais le temps d’arriver aux toilettes les plus proches.

    J’en parle là

    http://doheem.over-blog.com/article-pot-de-voyage-63031009.html

     

    et là

     

    http://doheem.over-blog.com/categorie-11767254.html

  3. Voilà effectivement une idée ingénieuse… Ce qui n’est pas le cas de tous les produits Toly ! 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.