Vous connaissez MA TRIBU?

Cet été, alors que je flânais courrais sous la pluie dans les rues Quimperoises, un panneau posé sur le trottoir devant une boutique a retenu suffisamment mon attention pour que j’accepte de me mouiller un peu plus! (Petite précision, ce fût notre seul jour de pluie en 10 jours… juste au cas où des bretons méteorologiquement susceptibles passeraient par ici!). Sur ce panneau, une série de stickers avec des personnages amusants représentant les membres d’une famille… le but étant de choisir dans cette collection pour se constituer SA propre tribu.

  Ma-tribu-famille.jpg

J’ai trouvé l’idée très sympa et amusante, mais déjà la pluie s’intensifiait et j’ai dû passer mon chemin pour me mettre à l’abri. Alors quand MA TRIBU m’a récemment contacté pour me présenter leur autocollants, j’ai été ravie de les retrouver, de pouvoir mettre un nom sur leur produit et de vous les présenter.

Pour composer sa tribu, il suffit de choisir parmi la centaine de personnages, ceux qui correspondent le mieux à sa famille. Entre la maman coquette ou la joggeuse, le papa randonneur ou fan de foot, le papi bouliste, l’adolescente accro du shopping ou surfeuse, la fillette à la trottinette ou l’écolière, le bébé et les animaux de compagnie, il y a une multitude de combinaisons!

Ma-tribu-complete.JPG

Pour composer ma tribu, j’ai longuement hésité. Pour moi : entre la working girl, téléphone portable vissé à l’oreille, ordinateur dans l’autre main et la top chef, reine des fourneaux. Pour Monsieur : entre le randonneur et le bricoleur. Pour les indécises comme moi, il faudrait pouvoir changer d’autocollants en fonction de son humeur! Finalement, j’ai opté pour la simplicité et choisi simplement un homme et une femme en tenue décontractée. Pour MiniMiss, j’ai choisi une fillette avec deux couettes en trottinette, très ressemblant avec l’originale. J’ai même pu ajouter notre poisson rouge!

Ma-tribu-2.JPG

Ma-tribu-1.JPG

Bref, voilà à quoi ressemble ma tribu fièrement affichée sur ma petite voiture. J’aurai pu l’apposer aussi sur ma boîte aux lettres, sur ma porte d’entrée, sur une valise, sur mon frigo… Sur la voiture, je trouve que les autocollants bébé et femme enceinte seraient une bonne alternative au traditionnel Bébé à Bord, non?

Et si vous ne trouvez pas votre tribu idéale, vous pouvez toujours aller sur leur site leur suggérer de nouveaux personnages. Pour ma part, je suggère une super maman au foyer blogueuse, tenue décontractée, un ordinateur dans une main, une spatule dans l’autre, un sac de course dans la troisième et un pot de pâte à modeler dans la quatrième 😉

 Et vous, elle ressemblerait à quoi votre tribu?

Edit de mars 2015 : les autocollants Ma tribu que l’on voit sur ses photos ont tenu 2,5 ans sur ma voiture qui est toujours soumise aux intempéries et aux chaleurs estivales…Cela me semble tout à fait raisonnable comme durée de vie…Encore une point pour Ma tribu

1 comment

  1. Edwina D. 30 octobre 2012 at 0 h 36 min Reply

    Lol je ne connais pas du tout, c’est pas mal en tout cas !!! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité de ce site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.