Où acheter des vêtements d’occasion de marque pour enfants

Je suis certaine qu’il vous ait déjà arrivé d’acheter une sublime /choupi /trop mimi tenue de marque pour votre petit ange. Une petite robe/une salopette/une chemise tellement jolie que ni le petit hoquet au moment de valider le paiement sur le terminal de la boutique , ni la prévision d’un tête houleux à tête avec Monsieur sur l’état de vos finances et la justification de la nécessité absolue de cette énième robe/salopette/chemise pour compléter la garde-robe de Petit Ange, n’a en rien entamé votre bonne humeur au moment de cet chat. Bonne humeur vite oubliée, quand Petit Ange aura pris 2 tailles sans en avertir personne et que sa jolie tenue n’aura été portée au final que 2 fois. Ou bien quand Petit Ange, aura régurgité la moitié de son biberon ou de son petit pot de purée de carottes sur cette si jolie robe/chemise blanche!

Acheter des vêtements d’occasion

Pour assouvir votre plaisir de magasiner sans trop dépenser (et pour la paix des ménages si vous êtes en couple), je vous incite à vous tourner vers le marché de l’occasion. Surtout pour les vêtements de bébé ou de jeunes enfants, qui n’ont pas le temps d’abîmer leurs vêtements.

Vous pouvez chiner dans les brocantes, visiter les dépôts-ventes près de chez vous, scruter les annonces sur Le bon Coin ou encore plus simplement, commander sur le site spécialisé en achat/vente de vêtements d’occasion de marque pour enfants et bébés, Rose Indigo.

Le site de vente en ligne Rose Indigo

roseindigo-vetement-marque-occasion

En quelques point, voyons les avantages à acheter sur Rose Indigo :

  • accessible directement de chez soi (on évite de se lever à 7h du mat pour être les premiers arrivés le dimanche matin sous la pluie à la brocante du coin et de passer 4h à farfouiller dans tous les cartons à quatre pattes),
  • beaucoup de choix renouvelé quotidiennement,
  • des vêtements soigneusement vérifiés et certifiés propres, sans tâche, sans bouloche, sans accros etc. qui respectent une charte de qualité précise.
  • des prix super compétitifs au minimum 70% d’économie par rapport au neuf
  • un geste pour l’environnement et pour le développement durable en réutilisant des produits déjà manufacturés

En cherchant sur ce site, de quoi compléter les garde-robes des filles, j’ai apprécié de trouver un descriptif détaillé du vêtement et de pouvoir zoomer suffisamment pour se faire une idée de l’état des tissus.

Ca me tente bien pour MicroMiss qui ne porte quasiment que les anciennes affaires de sa sœur. Avec leur ressemblance, dans 20 ans on n’arrivera même pas à la reconnaître sur les photos/vidéos grâce aux vêtements et je ne compte pas sur ma mémoire de poisson rouge !

Et 70% d’économie sur des marques comme Bonpoint, BabyDior, Burberry ou Ralph Lauren, ce n’est pas négligeable du tout! Vous allez pouvoir habiller votre enfant comme ceux des stars de vos magazines people! On y trouve également des marques moins élitistes car il y a près de 150 marques présentes sur le site.

C’est un peu LE bon plan quand on cherche à se faire plaisir tout en économisant, non? Vous connaissez? Vous avez déjà testé?

 

Article sponsorisé

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :