Bien plus qu’un simple livre photo #concours

Avec les enfants, les mois, les années défilent à toute vitesse. C’est inéluctable. Et pourtant mes amies, mes voisines, des inconnues même, m’avaient bien prévenue quand je leur présentais ma première petite merveille, dormant paisiblement dans sa poussette. « Profite, Profite, Profite…ça passe trop vite » me disaient-elles. Alors qu’hier encore, je la tenais dans mes bras en lui chantant des berceuses, aujourd’hui ma MiniMiss me demande de la laisser aller à l’école toute seule et a un (voir plusieurs) amoureux (gloups!).

J’essaie donc d’en profiter un maximum, mais je suis bien malheureuse de constater que les années passent et les souvenirs avec. MiniMiss a 6 ans, et on se rend compte avec Monsieur, que l’on a déjà oublié pleins de choses. Pour pallier à ça, je cumule un maximum de photos et de vidéos, mais pas uniquement.

Je garde aussi précieusement ses plus beaux dessins en commençant par son premier bonhomme et je note consciencieusement toutes ses petites phrases, ses petits mots d’enfants qui nous font craquer.

webprint livre photo mots d'enfants

Je prends des photos aussi bien en vacances qu’au quotidien, des photos posées ou non. Un repas, une activité à la maison, une bêtise, une histoire avant de se coucher avec papa, sa chambre, ses doudous etc, . Je garde même les photos qui, à première vue, semblent ratées. Tout est soigneusement enregistré sur disque dur et sauvegardé en double (on n’est jamais trop prudent).

webprint livre photo vacances

Je fais aussi régulièrement des « shooting » portrait, en demandant de faire des expressions différentes (sourire, peur, grimace, etc.), parce que les sourires figées devant un objectif représentent très mal les milles et une expressions d’un visage.

Plus qu’un simple livre photo

Et c’est avec tout ce contenu que je fabrique un livre photo chaque année pour chacune des filles. Ces livres sont des recueils de souvenirs inestimables, à l’abri des bugs informatiques, que l’on a plaisir à feuilleter de temps en temps en se disant « que le temps passe trop vite ».

webprint livre photo papier photo

Cette année, c’est un livre photo XL maxi format 30×30 cm que j’ai commandé chez Webprint. Je vous conseille les options « papier photo » et « couverture rigide » qui donnent des allures de « Beaux livres » à son album. L’album tient bien à plat et les photos peuvent être imprimées sur deux pages à la fois.

Sur l’éditeur de l’album, je regrette toutefois le manque de propositions de mises en page, surtout quand on travaille sur un grand format avec énormément de photos comme moi. Une petite page de garde en début et fin de livre serait aussi un plus.

Pour les dessins, je scanne avec mon imprimante-scanner et je les ajoute simplement comme des photos.

livre photo personnalisé avec dessins

Résultat, j’ai un bel album photo, avec tous les souvenirs de l’année passée : les vacances, les sorties, le quotidien, les grimaces, les moments de complicité, les mots d’enfants, les dessins etc.

Si vous aussi vous avez envie de créer un beau livre photo comme celui-là, ou si vous avez envie de tirages photos, de toiles photos ou de cadeaux photos, Webprint offrira à l’un d’entre vous un bon de 60€ valable sur tout leur site. Pour jouer à ce concours, je vous invite sur ma page facebook Testinaute@Home, une fois n’est pas coutume, c’est là-bas que ça se passe. Que cela ne vous empêche pas de commenter ici, je suis sure que vous avez de bonnes idées à partager 🙂

 

Album offert

Tagged: , ,

Comments: 2

  1. Valerie Andraud 9 avril 2016 at 7 h 51 min Reply

    bonjour merci a vous

  2. emilie c-f 12 avril 2016 at 22 h 36 min Reply

    bonsoir, merci pour ce concours,
    sympa ces livres ,
    j ai des tonnes de photos non imprimées! il faut vraiment que je trie et que je m’y mette!
    pas mal les scans des dessins! j y avais pas pensé!
    bonne soirée

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :