Comment convertir une vidéo pour DigiGo de Vtech

Dans cet billet, je vous propose un pas à pas pour convertir une vidéo pour DigiGo de Vtech simplement. Comme je vous l’expliquais dans mon précédent billet « On a testé le smartphone DigiGo de VTech« , à condition d’avoir une carte microSD, il est en effet possible d’ajouter nos propres vidéos sur le téléphone sans passer par l’Explor@Park (en rade pour cause de piratage à l’heure où j’écris ses lignes, mais ça c’est une autre histoire).

Mais Vtech ne nous facile pas la tâche!

D’une part, le logiciel qu’ils nous conseillent (eRightSOft Super) est à fuir comme la peste. J’ai testé pour vous (vous pouvez me remercier), et j’ai mis deux heures à me débarrasser de tous les virus et malwares attrapés lors de son installation. En plus le logiciel est en Anglais avec moult réglages incompréhensibles pour le parent lambda. Je vous conseille plutôt Format Factory qui est ultra simple et en français (et gratuit).

D’autre part, les indications données dans la notice du DigiGo et sur le site Vtech pour convertir une vidéo sont très succinctes et voir incorrectes. Impossible pour moi de trouver les bons réglages en convertissant les vidéos aux formatx vidéo AVI / H.264 baseline profile et audio AAC format MP4 préconisées.

Bref, après y avoir passé plusieurs heures, je vous propose un pas à pas ultra simple qui chez moi fonctionne à tous les coups. Les spécialistes pourront surement vous aider à affiner ces réglages pour une meilleure netteté, fluidité ou taille de fichier.

Comment convertir une vidéo pour DigiGO de VTech

 Tout d’abord, télécharger et installer sur votre ordinateur le logiciel Format Factory.

Edit :Attention au moment de l’installation de bien décocher les cases des autres logiciels qu’il vous propose (de mémoire il y en a 3 à décocher (ils sont inutiles et même néfastes, car bien souvent détecté par votre anti-virus).

Ouvrer le logiciel. Vous arrivez sur cette page. Comment convertir une vidéo pour DigiGo 1

Cliquer sur convertir la vidéo en « ->AVI », puis sur « Ajouter un fichier ».

Comment convertir une vidéo pour DigiGo 2

Choisir la vidéo que vous souhaitez convertir.
Comment convertir une vidéo pour DigiGo 3

En bas à droite, cliquer sur « Changer » pour choisir le dossier de destination où la nouvelle vidéo convertie sera copiée.

Comment convertir une vidéo pour DigiGo 4

Passons côté réglages en cliquant sur « Paramètres de sortie ».

Comment convertir une vidéo pour DigiGo 5

Choisir dans le menu déroulant « 320×240 MJPEG PCM ». Les paramètres se règlent tout seuls.

Comment convertir une vidéo pour DigiGo 6

Choisissez dans le menu déroulant de la taille de vidéo « 480×272 Standard » pour que les vidéos en lecture sur le DigiGo occupent la majeure partie de l’écran. On peut laisser aussi 320×240 Standard pour garder le format 4:3.

Comment convertir une vidéo pour DigiGo 7

Comment convertir une vidéo pour DigiGo 8

Il ne reste plus qu’à cliquer sur « Ok » pour valider les réglages et à « Démarrer » la conversion.
Comment convertir une vidéo pour DigiGo 9
Comment convertir une vidéo pour DigiGo 10

Une fois terminée, copier/coller la vidéo convertie sur la carte SD dans le sous-dossier MOVIE. (pour avoir cette arborescence sur la carte SD il faut au préalable l’avoir déjà mise dans le DigiGo, allumer le téléphone et faire une ou deux actions. Ainsi la carte est « formatée » et l’arborescence pour copier les fichiers vidéos, les photos et les musiques apparaît). Petite précision, le fichier doit avoir une taille inférieure à 2Go. S’il est trop gros, recommencer la conversion en choisissant 15 ou 12 FPS img /s.

Comment convertir une vidéo pour DigiGo

Voilà, j’espère que ce tuto pour convertir une vidéo pour DigiGo vous aidera. N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire si ça a marché pour vous.

Et si vous avez des conseils pour améliorer la qualité des vidéos converties, n’hésitez pas à m’en faire part!

Si vous avez d’autres problèmes pour utiliser votre DigiGo vous pouvez aussi consulter cet article collaboratif concernant les problèmes avec DigiGo.

Tagged: ,

Comments: 84

  1. Parentsenfincontents! 10 décembre 2015 at 18 h 00 min Reply

    Bonjour Testinaute! Alors là enfin une satisfaction avec le digigo, le logiciel est une super trouvaille, rapide simple efficace! Je confirme également que les logiciels suggérés par vtech sont bloqués d’office par l’antivirus, décidemment la sécurité n’est pas leur point fort! Merci pour le temps passé à résoudre ce problème de vidéo!

    • didon 13 mars 2016 at 13 h 32 min Reply

      bonjour,

      j’ai essayé les vidéos avec ce site (format factory) cela fonctionne nickel par contre les proportions j’ai mis 4:3 pour le plein écran, sinon il y a écran noir en haut et bas, fps en 15. Le son en mp3.

      Pour les e-books j’aimerai une démo et quel format ?

  2. Émilie 16 décembre 2015 at 23 h 22 min Reply

    Même punition même motif avec SUPER, une horreur ! Si seulement j’avais pu lire cet article avant !!!

    Personnellement je les converti avec mon smartphone (application VidCon) en suivant les réglages préconisés dans la notice du Digigo (surtout en ce qui concerne le bitrate vidéo : 600 et le bitrate audio : 96), je ne sais par contre pas encore ce que ça donne sur le Digigo, c’est emballé pour Noël ! En espérant que leur service sera opérationnel d’ici là bien sûr…..

    • Testinaute 17 décembre 2015 at 10 h 25 min Reply

      J’ai essayé les réglages préconisés par Vetch mais sans succès avec 3 logiciels différents! Si ça fonctionne chez vous, n’hésitez pas à revenir le dire..ça aidera d’autres parents!
      On croise les doigts pour Noel, et bellle fin d’année à vous

      • Émilie 18 décembre 2015 at 15 h 48 min Reply

        Dans l’article, vous convertissez vers du .avi mais Vtech propose du Mjpeg ou du MP4.
        J’ai converti en mp4, ça reste très lisible et fluide sur mon smartphone, je vous tiendrais au courant sur le Digigo.

        Très joyeuses fêtes à vous aussi !

        • Émilie 25 décembre 2015 at 1 h 17 min Reply

          Bon comme promis je reviens vers vous avec mes deux Digigo !
          J’ai passé l’après-midi sur l’ordinateur, dans un premier temps pour passer la mise à jour Vtech pour débloquer les fonctions suite à la fermeture de l’explora Park.
          Jen ai profité pour passer mes vidéos avec les réglages exacts de la notice Digigo qui en fait est un gros portnawak car effectivement, le Digigo ne lit pas les MPEG mais bien les AVI.

          Donc un grand MERCI d’avoir contribué par cet article au joyeux Noël de mes enfants car je n’ai pas cherché plus loin, j’ai repris toutes mes vidéos et je les ai reconverti selon vos réglages et avec le logiciel (qui m’a permis d’en lancer une dizaine en même temps) et nickel ! Les enfants ont 3 ans donc c’est principalement le lecteur multimédia qui m’intéressait dans le Digigo.

          Ceci en attendant de trouver un réglage fonctionnel via mon application Android.

          A titre d’information, Vtech parle de mi janvier pour une réouverture de l’explora Park, sauf la fonction Kid Connect qui sera pour….. Fin mars !!!!

          Voilà, merci encore !

          • Testinaute 25 décembre 2015 at 14 h 58 min

            Bonjour,
            Merci pour votre message. Contente d’avoir pu vous aider.
            Je n’ai pas encore tenté la mise à jour disponible depuis hier, je préfère attendre un peu, histoire que ma fille puisse jouer un peu avec le reste des applis.
            Quant au retour de Kid Connect pour fin mars….c’est la grosse déception!
            Très bon Noël à vous et votre famille!

  3. babacool 19 décembre 2015 at 23 h 15 min Reply

    Merci ça fonctionne nikel merci beaucoup

  4. Gleize 21 décembre 2015 at 22 h 14 min Reply

    Merci bcp pour votre aide ça marche nickel passez de bonne fête

  5. lerosier 27 décembre 2015 at 12 h 15 min Reply

    Bonjour, je voulais savoir si vous aviez une astuce pour la musique. Vu que explor@park est rideau et que je ne suis pas une experte en informatique, j’ai acheté une carte micro sd et lui ai mis de la musique en mp3 mais l’appareil ne l’a detecte pas. Merci d’avance car elle a aussi eu une tour qui fonctionne en bluetooth donc si digigo ne fonctionne pas la tour non plus!!!!

    • Émilie 27 décembre 2015 at 12 h 45 min Reply

      La première fois que vous mettez la carte SD dans le Digigo, il vous créer un dossier LLN avec des sous dossiers MUSIC, MOVIES etc.
      Mettez les mp3 dans le dossier MUSIC

  6. mathiouz 27 décembre 2015 at 15 h 46 min Reply

    Merci pour l’article et vos conseils, ça fonctionne !

  7. mathiouz 27 décembre 2015 at 15 h 51 min Reply

    Petit bémol tout de même, sur le format recommandé les fichiers vidéos deviennent presque 3 fois plus volumineux.. mais en attente de mieux, on s’en contentera !! Bonnes fêtes

    • Testinaute 27 décembre 2015 at 22 h 27 min Reply

      Pour réduire la taille des fichiers vous pouvez choisir dans le réglage FPS 15 voir 12 img/s. Il y a surement d’autres moyens de diminuer la taille des fichiers, mais là, je laisse la place aux spécialistes, je suis déjà bien contente d’avoir trouvé un logiciel et des réglages simples qui fonctionnent à tout les coups…;-)
      Bonnes fêtes à vous aussi

  8. Nathalie 27 décembre 2015 at 23 h 49 min Reply

    Merci beaucoup! Problème du non allumage réglé grâce à vous, et celui de la musique aussi. Joyeuses fêtes et bonne continuation!

  9. Axelle 28 décembre 2015 at 9 h 15 min Reply

    Moi j’utilise Freemake pour la storio max qui est vraiment simple d’utilisation. Il faut juste faire attention à l’installation car il tente d’installer d’autres logiciels en même temps. Mais il suffit de décocher quelques cases et c’est bon. Sur ce logiciel, il suffit de cliquer sur ajouter les vidéos puis de cliquer sur le bouton MP4 en bas et les videos sont directement au bon format ! Rien de plus simple !

    • Testinaute 28 décembre 2015 at 9 h 44 min Reply

      Malheureusement ce qui fonctionne pour la storio ne fonctionne pas pour le Digigo qui lui n’accepte que les .avi. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué 😉

  10. jouanno 28 décembre 2015 at 18 h 05 min Reply

    merci de me dire je suis sous lunix est il compatible avec le digigo car rien ne marche merci

  11. lerosier 29 décembre 2015 at 17 h 18 min Reply

    mille merci emilie

  12. Angélique 29 décembre 2015 at 17 h 44 min Reply

    Je ne peux pas telecharger format factory.. J’ai un message d’erreur comme si qu’il y avait un virus. Nous ne pouvons pas mettre directement des chansons téléchargé sur youtube via la carte SD ? Obligatoirement passer par format factory ? Cordialement

    • Testinaute 29 décembre 2015 at 17 h 52 min Reply

      Malheureusement non pas de transfert direct, le format lu par le Digigo est particulier.
      Pour format factory je pense qu’il faut passer outre le message de l’antivirus, car effectivement format factory propose d’installer en plus 2 ou 3 appli supplémentaires surement détecter par l’antivirus, il suffit au moment de l’installation de décocher les cases. Sinon, D’autres logiciels de conversion de format fonctionnent surement, en prenant les réglages que j’ai donné dans ce billet.

    • Lefebvre 1 janvier 2016 at 20 h 08 min Reply

      J ai su mettre des musiques telecharger via you tubes sans passer par le site. Il faut brancher la digigo à l ordinateur et transférer dans le dossier musique de là carte sd. Si vous transférer directement sur la carte sd et que vous la mettez après dans la digigo ça ne marchera pas . Il faut toujours brancher la digigo a l ordinateur pour transférer des fichiers

  13. Audrey 29 décembre 2015 at 20 h 45 min Reply

    Bonjour j’ai converti la vidéo et je la mets dans le dossier moovie mais le digigo ne me le détecte pas, pouvez vous aider svp

    • Testinaute 29 décembre 2015 at 20 h 52 min Reply

      Bonsoir Audrey, vérifiez bien avant conversion que les paramètres sont bien les mêmes que ceux donnés dans l’article. Vérifiez aussi que la vidéo convertie est plus petite que 2Go. Les vidéos plus grosses ne sont pas acceptées.Si c’est un problème de taille, il faut réduire la fréquence FPS à 15 ou 12 img/s.

      • Audrey 29 décembre 2015 at 21 h 26 min Reply

        Bonsoir, tout d’abord merci pour votre réponse rapide. C’est pourtant tout ce que j’ai fais, je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas. Je vais continuer à persévérer…

      • Audrey 29 décembre 2015 at 21 h 35 min Reply

        Le digigo est en invite est il possible que ce soit la cause de mon soucis de vidéo ?

        • Testinaute 29 décembre 2015 at 21 h 48 min Reply

          Je ne pense pas que le mode invité pose problème.
          Peut-être un problème de carte microSd? Pouvez lire de la musique ou des photos ajoutées sur la carte? La carte doit être formaté en FAT32, c’est normalement le cas mais on ne sait jamais!?

  14. fabi 29 décembre 2015 at 23 h 57 min Reply

    Bonjour, mon pc bloque l’installation de format factory. connaissez vous un autre logiciel ? merci

  15. Sam 31 décembre 2015 at 15 h 44 min Reply

    Pour la conversion sous linux j’utilise avconv :
    avconv -i nom_de_la_video_originale.mp4 -c:v libx264 -profile:v baseline -b:v 600k -vf scale=480:272 -c:a mp3 -ar 44100 -b:a 96k nom_de_la_video_pour_digigo.avi

    J’ai laissé le son en mp3 car il sort mieux qu’en AAC/mp4 comme recommandé sur la doc.
    Mais moi non plus comme Audrey pour l’instant le digigo ne veut pas les lire.
    Comme le digico à créé les répertoires MOVIE et autres, il lit bien la sdcard. Moi aussi je suis en mode invité puisque le site est HS chez eux jusqu’au 15 janvier et donc impossible d’activer la bête.

    Peut-être faut-il un digigo activé pour qu’il lise les films sur la sdcard.

    • Testinaute 31 décembre 2015 at 15 h 56 min Reply

      @Sam, avez vous fait la mise à jour avant de tenter de lire des fichiers? Normalement elle vous donne accès à toutes les fonctions sauf kid connect.

    • Sam 31 décembre 2015 at 16 h 14 min Reply

      Mon erreur, j’avais converti non pas en .avi mais en .mp4
      et d’ailleurs avconv fait bien les mp4 mais mal les avi avec les options proposées, le fichier est très gros…
      J’ai donc recommencé avec avidemux pour convertir mon mp4 en avi et là c’est ok.

    • Sam 31 décembre 2015 at 18 h 22 min Reply

      Après de nouveaux essais, j’ai pu convertir avec ffmpeg au lieu de avconv en utilisant exactement la même ligne d’instruction qu’indiqué plus haut :
      ffmpeg -i nom_de_la_video_originale.mp4 -c:v libx264 -profile:v baseline -b:v 600k -vf scale=480:272 -c:a mp3 -ar 44100 -b:a 96k nom_de_la_video_pour_digigo.avi

      Le logiciel existe pour linux, windows, et mac.

      https://ffmpeg.org/download.html

      les vidéos sont lues sur le digigo même non activé, mais avec la mise à jour faite avec leur programme de secours spécial Noël.

      Bonne année avec les logiciels libres 😉

  16. maurice 1 janvier 2016 at 13 h 12 min Reply

    bonjour , savez vous comment faire pour enlever le mode invité et mettre la photo de l’enfant merci

    • Lefebvre 1 janvier 2016 at 20 h 00 min Reply

      On gardera le mode invité tant que l explora Park sera fermé. Il faut encore attendre 15j. Sinon pour des photos mettez une carte sd et branché la digigo sur l ordinateur si je me trompe pas il y a un dossier images et faire un transfert

  17. Lefebvre 1 janvier 2016 at 19 h 53 min Reply

    Bonjour un petit réglage audio trouver qui permet d avoir un meilleur son
    Audio Codec : mp3
    Audio Bitrate : 96
    chanels : 2
    S.Rate (Hz) : “Same as source” (maximum 44100).

  18. mina 3 janvier 2016 at 0 h 59 min Reply

    Bonsoir
    comment fait on avec un mac ?
    le logiciel proposé ne fonctionne malheureusement pas !!!
    merci

    • testinaute 3 janvier 2016 at 10 h 24 min Reply

      Il existe un format factory pour mac ( voir http://www.faasoft.com/articles/format-factory-mac-alternative.html) mais je n’ai pas testé. Quelque soit le logiciel utilisé essayer de mettre les mêmes réglages que ce que je donne dans ce billet, il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
      Si vous trouvez une solution, n’hésitez pas à venir la partager ça aidera d’autres parents.
      Bon dimanche

  19. Faure 3 janvier 2016 at 11 h 10 min Reply

    Fantastique
    Un grand merci, ma fille est heureuse !!

    • testinaute 3 janvier 2016 at 14 h 06 min Reply

      Super! Contente d’avoir pu vous aider! Bon dimanche

  20. coolos 5 janvier 2016 at 22 h 32 min Reply

    Merci beaucoup ! grâce à vous ma fille peut enfin regarder des dessins animés sur son digigo ! Par contre, impossible d’écouter de la musique, savez vous quel sous quel format il faut convertir les fichiers ? merci d’avance

    • Testinaute 6 janvier 2016 at 10 h 16 min Reply

      Bonjour,
      Pour la musique, utilisez le format mp3. Faites attention à copier « proprement » les fichiers. Certaines personnes m.ont signalé des problèmes mais en fait il suffit de penser à bien éjecter (clic droit éjecter) la carte ou le digigo qd ils sont connectés à l’ordi, et d’éteindre le digigo avant de mettre ou d’enlever la carte.

  21. Fabi 8 janvier 2016 at 1 h 45 min Reply

    bonsoir, existe t-il un autre logiciel que format factory pour convertir les vidéos. mon pc le bloque systématiquement. De plus, faut -il acheter une carte sd spécial pour digigo ou une carte sd normal ? merci

    • testinaute 8 janvier 2016 at 9 h 06 min Reply

      Bonjour Fabi, toutes les cartes microSD sont de 2 à 32 Go sont compatibles et indispensables si vous voulez charger des vidéos.
      Pour le logiciel, il en existe beaucoup d’autres mais pas toujours facile de trouver les bons réglages. Aidez-vous du tableau de réglages que je vous ai donnée pour vous aider si vous utilisez un autre logiciel. Votre PC bloque format factory car à l’installation ils proposent d’installer 2 ou 3 mini appli qui sont considérés comme des malwares, il suffit de ne pas cocher ces cases, et vous n’aurez pas de problèmes. (je précise que je n’ai pas d’action chez eux, c’est juste le seul parmi ceux que j’ai testé qui fonctionne, en français et très simplement)

      • Fabi 13 janvier 2016 at 0 h 49 min Reply

        merci Testinaute. jvais essayer tt cela

  22. guilb 9 janvier 2016 at 14 h 30 min Reply

    merci ,merci avec le tuto cela fonctionne à merveille!!!!!!!

  23. Jean-baptiste Hugonnot 9 janvier 2016 at 18 h 23 min Reply

    bonjour,
    j’ai voulu mettre des videos pour mon fils sur son digigo mais au moment de les lire il marque « echec du chargement ».
    pourriez vous m’aider?
    merci

    • Testinaute 9 janvier 2016 at 20 h 14 min Reply

      Bonsoir,
      Si vous avez suivi exactement ce tuto, le format est le bon mais peut-être que vos fichiers ont une taille supérieure à 2 Go? Les fichiers supérieurs à 2 Go ne sont pas reconnus.

  24. Mickeymat 16 janvier 2016 at 19 h 06 min Reply

    Merci Testinaute, ça a marché Nickel…ce qui est bizarre, c’est que j’avais des films en .avi qui ne passaient pas et que là, ça marche après les avoir convertis…en .avi via format factory 🙂

  25. Nicolas 24 janvier 2016 at 13 h 38 min Reply

    Juste un message pour vous prévenir : N’INSTALLEZ SURTOUT PAS CETTE MERDE DE FORMAT FACTORY. Ca va foutre un bordel sans nom sur votre PC et installer tout un tas de maleware assez compliqué à désinstaller par la suite.
    Vous êtes prévenus …

    • Lefebvre 24 janvier 2016 at 13 h 46 min Reply

      Je l ai installé. Je n ai pas eu de soucis. Après c comme chaque logiciel telecharger par le biais d internet. Il faut bien faire attention de décocher les cases ou il propose en même temps de telecharger d autres logiciels

    • testinaute 24 janvier 2016 at 14 h 56 min Reply

      Bonjour Nicolas,
      Comme le dit Lefebvre, il ne faut installer que format factory et pas les autres logiciels en option. Je vais le préciser dans mon billet pour éviter que d’autres personnes aient le même souci que vous.

  26. Nicolas 24 janvier 2016 at 14 h 58 min Reply

    Je pense qu’il vaut mieux se tourner vers un autre logiciel car celui ci, dans mon cas, à installé a mon insue beaucoup de logiciels douteux (je n’ai pas d’antivirus et a mon avis ca doit venir de la)

    • Testinaute 24 janvier 2016 at 15 h 04 min Reply

      Aie, pas d’antivirus, vous aimez vivre dangereusement 😉
      J’ai essayé d’autres logiciels, mais je n’ai pas réussi à faire les réglages compatibles avec le digigo. Il n’y a pas de raison pourtant que ça ne fonctionne pas avec d’autres. Si vous trouvez le bon logiciel et les bons réglages, n’hésitez pas à revenir le partager ici.

  27. morgane 24 janvier 2016 at 20 h 15 min Reply

    bonjour je n arrive pas a mettre des videos qui viennent de you tube sur la digigo quelqu un peu m aider

    • Testinaute 24 janvier 2016 at 20 h 36 min Reply

      Après avoir importé la vidéo, il suffit d’utiliser ce tuto pour la convertir.

  28. morgane 24 janvier 2016 at 20 h 43 min Reply

    c est se que j’ai fait mais sur la digigo il y a que le son mais pas l image

  29. mumu 4 février 2016 at 12 h 53 min Reply

    Bonjour

    Après avoir convetie la vidéo en avi je l’ai mise sur la digigo sa me met échec téléchargement. Pouvez vous m’aider ? j’ai réussi a mettre la musique merci

    • Testinaute 4 février 2016 at 13 h 40 min Reply

      Regardez si la taille de la vidéo convertie n’est pas supérieure à 2 Go. Les fichiers de plus de 2 Go ne sont pas lus.

  30. mumu 4 février 2016 at 17 h 23 min Reply

    Merci j’ai réussi a téléchargé le tuto du Mr super merci!

  31. David 16 avril 2016 at 17 h 10 min Reply

    bonjour
    personnellement, j’utilise le logiciel Xmedia Recode.
    Je transfère ensuite la vidéo via l’application explora park.
    Si la vidéo (ou l’audio) n’est pas présent sur la digigo, il suffit de retirer la carte sd, digigo ouverte, puis de l’insérer.
    Ouvrir ensuite l’application musique ou vidéo.

  32. ELSA 19 mai 2016 at 14 h 49 min Reply

    MERCI MERCI MERCI MERCI

    • Testinaute 19 mai 2016 at 15 h 12 min Reply

      De rien, de rien, de rien, de rien 😉

  33. gogina 24 août 2016 at 10 h 50 min Reply

    Merci beaucoup pour cette présentation. Mais est-ce que le logiciel Format Factory est un logiciel gratuit ? Par contre, je connais un convertisseur vidéo gratuit, Renee Video Editor, avec aussi des fonctions pour modifier une vidéo. http://www.reneelab.fr/convertisseur-video-gratuit.html

    • Testinaute 24 août 2016 at 13 h 20 min Reply

      Oui Format Factory est gratuit. C’est avec celui-là que j’ai trouvé les bons réglages pour convertir les vidéos pour Digigo, mais d’autres sont surement capables d’en faire autant!

  34. Cedric 7 décembre 2016 at 10 h 53 min Reply

    Bonjour
    Alors j’arrive bien à mettre la vidéo sur mon digigo mais il refuse de la lire quelqu’un aurais une solution merci.

    • Cedric 7 décembre 2016 at 11 h 14 min Reply

      En fait les vidéo sont en KO au lieu de MO. Donc celle en KO (32KO) je n’arrive pas à les lire met celle en MO sa fonctionne…….

      • Testinaute 9 décembre 2016 at 14 h 55 min Reply

        Merci pour vos messages, ça pourra surement servir à d’autres utilisateurs!

  35. mirailles 9 décembre 2016 at 11 h 18 min Reply

    Bonjour, je n arrive pas a convertir toutes les vidéos merci de m’indiquer une solution

    • Testinaute 9 décembre 2016 at 14 h 57 min Reply

      Bonjour Mirailles, pour vous aider j’ai besoin d’un peu plus d’informations. Avez-vous suivi les indications que je donne dans cet article? A quel niveau êtes-vous bloqué?

  36. Mirailles 9 décembre 2016 at 16 h 54 min Reply

    Oui je suis bloqué dans le sens où quand il fait la conversion le pourcentage reste à 0 les fichiers font entre 29 mo et 700 mo impossible donc de les convertir avec vos paramètres merci pour votre réponse d avance

    • Testinaute 12 décembre 2016 at 14 h 09 min Reply

      Désolée je ne vois pas comment vous aider. La conversion devrait fonctionner. Essayer peut-être avec d’autres fichiers. Sinon vous pouvez utilisez d’autres convertisseurs, mais ce n’est pas toujours facile de bien les configurer pour que la lecture soit possible sur le digigo.

  37. nini 12 décembre 2016 at 17 h 03 min Reply

    Bonsoir, quelqu’un pourrait me dire comment enlever le mode invité ?Merci beaucoup.

    • Lefebvre 12 décembre 2016 at 17 h 43 min Reply

      Si je me rappelle bien. Le mode invité reste en place tant que la digigo n est pas enregistré sur l explora Park. Je n ai pas la digigo sous la main je regarderai ce soir pour vous confirmer l info

      • Nini 12 décembre 2016 at 17 h 56 min Reply

        Merci de votre réponse, car pour pouvoir télécharger des jeux je dois créer un profil et je n’arrive pas à enlever le mode invité merci en tout cas.

        • Lefebvre 12 décembre 2016 at 22 h 31 min Reply

          Bonsoir avez vous était dans les paramètres pour choisir un nom d utilisateurs et choisir un avatar . C est peut-être ça qui enlevera le mode invité. Sinon l explora Park détecte bien la digigo? Essayez de voir si il y a pas une mise à jour à faire. L année dernière avec le pb de piratage de vtech. C était une mise à jour plus l enregistrement qui avait permis d elenver le mode invité. J espère que vous trouverez une solution

          • Nini 12 décembre 2016 at 23 h 26 min

            J’ai trouver en faite le câble USB ne fonctionne pas du coup je n’ai pas accès au parametres pour créer le profil, j’ai plus cas ramener la digiGO au magasin 🙁 merci beaucoup pour votre aide. Bonne fin de soirée

  38. Mickael 20 décembre 2016 at 19 h 46 min Reply

    Super tous ces conseils concernant cet appareil décidément difficile à dompter. Un grand merci, j’avais déjà Format Factory depuis longtemps (sans doute le meilleur pour ce qui est de convertir, un vrai couteau suisse) mais je n’aurais pas à tâtonner pour obtenir une qualité optimale pour le Digigo, c’est du temps de gagné, surtout que les enfants sont d’un naturel pressé. 🙂

    • Testinaute 20 décembre 2016 at 20 h 38 min Reply

      Merci pour ce commentaire! Je ne suis pas sure d’avoir trouvé la qualité optimale mais au moins ça fonctionne..et Vtech ne nous aide pas du tout pour ça! Bonne soirée

  39. J-Louis 7 janvier 2017 at 23 h 00 min Reply

    Pourquoi est-ce que ça ne fonctionne pour moi …. J’ai déjà un fichier en .avi j’ai tenté de le convertir avec Format Factory en suivant votre tuto… or, à la fin, je me retrouve avec un fichier converti à 0,00 MO ???
    Avez-vous une solution ? Est-ce déjà arrivé à quelqu’un ?
    Mercissssssss

    • Testinaute 18 janvier 2017 at 14 h 33 min Reply

      Désolée de ne pas pouvoir plus vous aider. Cela fonctionne très bien chez moi, et semble-t-il chez beaucoup de monde. Essayer pour commencer avec un fichier plus petit et essayer de jouer sur qq paramètres en baissant par exemple le nombre d’image par seconde. Avez-vous essayer avec d’autres fichiers vidéos?

  40. J-Louis 7 janvier 2017 at 23 h 02 min Reply

    Je tiens juste à préciser que le film que je prenais… Dory faisait 700MO à l’origine.. mais converti à zéro…

  41. Anaïs n 11 mars 2017 at 17 h 57 min Reply

    Bonsoir,
    Je vous contacte désespèré je viens d’acquérir une digigo pour mon fils ce qui m’intéressait justement c’était de pouvoir y ajouter nos propres vidéo j’ai suivi tout vos conseils tous les réglages une fois la vidéo sur la digigo celle ci me met écran noir pour passer à la vidéo suivante ( vidéo de l’explora park ) ou bien celle ci me dit  » impossible à charger » cela fait quelques jours que j’essaie et je commence à m’arracher les cheveux ! Je n’ai eu aucuns soucis pour les musiques en mp3 ! A l’aide !!!! Merci

    • Testinaute 29 mars 2017 at 14 h 11 min Reply

      Malheureusement je ne peux pas vous aider plus que ce qu’il y a déjà dans cet article. Avez-vous vérifié que la taille du fichier converti ne dépasse pas la limite?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :