Comment faire une étoile en pinces à linge #DIY

En ce moment les vidéos tutos de Noël fleurissent sur la toile, et m’ont donné envie de m’y mettre aussi. Pour commencer avec MiniMiss (7 ans), on a jeté notre dévolu sur une étoile en pinces à linge. Elle est facile à faire et nécessite très peu de matériel. C’est une activité que l’on peut faire avec les enfants, même les plus petits peuvent participer à peindre les pinces à linge. Par contre, pour le dernier collage en forme d’étoile, mieux vaut être là, c’est un peu plus délicat.

Comment faire une étoile en pinces à linge

Pour réaliser cette étoile de Noël, j’ai utilisé :

  • 8 pinces à linge en bois (premier prix au supermarché)
  • 1 pinceau
  • de la colle à bois Sader
  • 2 marqueurs effet métallique (acheté chez Lidl il y a quelques jours)

 

etoile-en-pince-linge-diy-1

  1. Commencer par séparer les deux bouts de la pince à linge et retirer le ressort.
  2. Collez les pinces à linge dos à dos avec la colle à bois, et bien maintenir serrer (si vous avez un serre-joint vous pouvez l’utiliser). L’avantage de la colle à bois est que l’on a le temps de bien repositionner les pinces à linge avant que ça ne prenne, et un coup de chiffon humide suffit à ôter le surplus. Une fois complètement sèche le montage tient très bien.
  3. Peindre les pinces avec les markers. On a choisi de les peindre en argenté sur les deux faces et en blanc sur les tranches
  4. Enfin, coller les branches de l’étoile, toujours avec la colle à bois, en commençant par faire une croix +, puis les diagonales.  C’est la partie la plus délicate!

etoile-en-pinces-a-linge-diy-2

Il ne reste plus qu’à lui ajouter une ficelle pour la suspendre et décorer votre intérieur ou votre sapin de Noël ou alors la garder pour en faire un dessous de plat de fête.

A la place du marqueur, on peut aussi la vernir, la décorer, la recouvrir de papier serviette avec du vernis colle, la peindre ou la teinter, coller des paillettes.. Les idées ne manquent pas!

Prochain défi dont je vous ferai part (si c’est réussi,) la couronne en pommes de pin. On en a ramassé un plein panier le weekend dernier lors d’une promenade en forêt. Reste plus qu’à!

 

Et vous, quel déco/récup vous comptez faire pour Noël ?

Produit offert

1 comment

  1. Testinaute 21 novembre 2016 at 17 h 31 min Reply

    test

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :