Comment faire manger des petits pois aux enfants?

Votre (vos) enfant(s) n’aime pas les Petits Pois?? Voici un livre qui pourra peut-être remédier aux crises du déjeuner et vous épargner la corvée de la pêche aux petits pois dans toute la maison (vous aussi, vous avez remarqué que le petit pois est fourbe et roule toujours à l’opposé d’où l’on pense et qu’il a la fâcheuse manie de se faire écraser sous nos pieds ou alors de se cacher dans LE seul recoin inatteignable de la cuisine?!)

Je vous présente : La Grande Épopée des Petits Pois par Andy Cullen et Simon Rickerty aux Éditions P’titGlénat.

grande-epopee-petits-pois.jpg

Avec beaucoup d’humour, ce livre raconte comment les petits pois naissent, grandissent et voyagent jusqu’au creux de nos assiettes…avec un passage à l’usine pour les conserves et les surgelés! Après lecture, vos enfants ne regarderont plus les petits pois du même oeil!

Le livre est recommandé par l’éditeur pour les 6-8 ans mais on peut largement le proposer à des beaucoup plus petits, les illustrations sont claires et simples..et MiniMiss du haut de ses 2 ans apprécie déjà ce livre!

Et puis si ça ne suffit pas à votre enfant pour lutter contre sa phobie des petits pois, vous pouvez toujours vous venger en lui demandant de compter le nombre de petits pois sur la couverture du livre…vous serez tranquille pendant un bon moment! 🙂

Tagged: ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :