Flan à la noix de coco

Voici l’un de mes desserts préférés, le flan à la noix de coco. C’est assez simple à réaliser, l’étape la plus difficile à réaliser est le caramel mais on peut l’éviter en l’achetant tout fait dans le commerce. Le plus dur avec ce flan est d’attendre qu’il refroidisse avant de le goûter!

Flan à la noix de coco

Flan-coco-Testi

 

Pour 6 personnes, il faut :

1 boite de lait concentré sucré (la boite sert de mesure pour le lait)

œufs

1 gousse de vanille

une boite de lait (environ 40 cl)

125 g de noix de coco râpée

75 g de sucre blanc ou 5 cl de caramel 

Dans une casserole mélangez le lait concentré sucré et le lait. Chauffer à feu doux pour y faire infuser la gousse de vanille coupée en deux pendant 5 minutes. Sortir la gousse en pensant à bien récupérer les petits grains de vanille et laisser refroidir. 

 

Faire son caramel à chauffant 75 g de sucre dans une casserole, arrêter quand le caramel est blond. Répartir immédiatement le caramel dans le fond de votre moule. En refroidissant il va durcir rapidement. Si vous utilisez du caramel liquide du commerce, verser le dans le plat et mettre le tout au congélateur le temps que le caramel durcisse (sinon il va se mélanger à votre préparation)

 

Battre les œufs entiers, ajouter le lait refroidi et la noix de coco. Bien mélanger. Verser cette préparation sur le caramel durci et enfourné au bain-marie à 160°C pendant 45 min. Surveiller la coloration du dessus et mettre un papier aluminium en cours de cuisson si besoin. 

 

A déguster bien frais.

Tagged:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :