House project

Si le blog est silencieux depuis plusieurs semaines, c’est que toute mon attention a été accaparée par un nouveau projet.

House project

Avec Monsieur, nous allons bientôt être les futurs propriétaires de notre nouveau chez nous. Rien de bien extraordinaire en soit, puisque nous restons dans la même ville, que les filles ne changeront pas d’école, que la maison ne sera pas vraiment plus grande que l’appartement que nous occupions à quelques détails près tout de même :

  • les filles vont avoir chacune leur chambre, contre le partage d’une très grande chambre actuellement. Fini les batailles à l’heure du coucher pour savoir si la porte reste ouverte ou fermée (ou un moitié ouverte, ou au 3/4 ou un peu mais pas trop),  si la lumière reste allumée ou pas etc. On devrait bien gagner 10 bonnes minutes sur le coucher!
  • la présence d’un garage qui nous manquait cruellement jusqu’ici. On a quand-même vécu plusieurs années avec les poussettes et les vélos des enfants dans un coin du salon! Valérie Damidot aurait fait une syncope en voyant notre déco!
  • et the last but not least un JARDIN. Ah nous, les barbecues entre amis, la piscine(tte) et les balançoires pour les filles, le jardinet pour les herbes fraîches et les légumes,  la sieste à l’ombre d’un parasol (et les moustiques, la tonte de la pelouse, les allers-retours à la déchetterie…oups, je  m’égare du côté obscur!)
house project

Maison de Plain-pied sans vis-à-vis, à deux pas des commerces. Ambiance loft. Dans son jus, quelques travaux de rénovation à prévoir. Chauffage solaire, Climatisation naturelle. A voir de toute urgence, coup de cœur assuré DPE : Z GES : A Frais d’agence à charge vendeur.

Le choix de cette maison n’a pas été une mince affaire. Nous faisons partie de la catégorie des gens toujours indécis. Moi je suis du genre à faire quatre boutiques avant de me décider sur un jean ou une paire de chaussures. Monsieur n’est pas bien plus rapide que moi. Alors quand il a fallu se décider sur UNE maison, le genre d’achat que tu ne fais pas tous les quatre matins, ça nous a demandé un effort surhumain. Non, parce que si ça se trouve, on a dit oui à celle-ci mais peut-être que demain, dans une semaine, dans un mois, il y aurait eu une nouvelle offre encore mieux avec la maison de nos rêves!

Pour couper court à tout regret, dès que le compromis a été signé, j’ai immédiatement résilié tous les abonnements de sites d’immobilier pour ne plus rien voir, et je ferme les yeux en passant devant les agences immobilières du coin. Parce que la maison que l’on a choisi n’est pas trop mal, pas parfaite certes (ça existe les maisons parfaites?), mais elle correspond à quasi tous nos critères.

Ensuite est venu le temps des rendez-vous avec les banques, les courtiers, les devis pour les assurances..un vrai régal cette étape! Je crois que je vous conterai ce chapitre dans un autre billet tant il y a à dire..

Voilà, vous êtes dans la confidence. Je vais essayer de reprendre progressivement le blog parce que ça me manque, mais je crains que l’étape « déménagement » soit un peu trop chronophage pour être régulièrement ici.

SI vous avez des astuces pour gérer efficacement un déménagement sans fatigue, sans stress et sans frais, je suis toute ouïe!

 credit photo

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :