J’ai testé les doudous personnalisés chez Margotte Tournicote

Qui dit nouveau bébé à la maison, dit doudou ! Avez-vous déjà croisé un enfant qui ne traîne pas partout son DOUDOU ?

doudou-personnalise-1

 

Le doudou, cet objet transitionnel par excellence, qui permet à bébé de se détacher petit à petit de ses parents, de le rassurer et de le consoler.

Le doudou, sur lequel votre enfant aura jeté son dévolu, va devenir LE DOUDOU…celui qui va faire partie de la famille. Il sera de toutes les sorties, de tous les voyages. Il faudra veiller dessus aussi bien que sur votre enfant, en prendre soin, le soigner si besoin et surtout … surtout ne pas l’oublier ou pire le perdre !!

Alors ce doudou, si unique aux yeux de votre enfant, Margotte Tournicote propose de le rendre vraiment UNIQUE en le personnalisant. C’est le service que l’on a testé pour MicroMiss : concevoir son premier doudou rien que pour elle.

Pour cela, rien de plus simple. Sur le site, on choisit son modèle de base, puis on personnalise les différents tissus qui le composent. On peut même ajouter une broderie, un hochet ou une boîte à musique !

ecran-margotte-tournicote-doudou-1

 

Pour MicroMiss, j’ai choisi le modèle P’tit Jeannot, le lapin. Avec un tissu tout doux pour le corps (vraiment très doux) et des tissus dans les tons violets pour les pattes et les oreilles. J’ai ajouté ses initiales en broderie sur l’une des pattes.

Je n’ai pas opté pour le hochet ou la boîte à musique en option, mais ça, c’est mon côté « je n’aime-pas-le-bruit ». Mais je remarque que chez Margotte Tournicote ils ont eu la bonne idée de ne pas proposer uniquement la traditionnelle berceuse de Brahms que l’on retrouve sur tous les mobiles et veilleuses musicales et qui me sort un peu par les oreilles ! A choisir, j’aurai plutôt opté pour « Une Chanson douce » ou « It’s a small word ».

Margotte-tournicote-1

 

L’étape de création est vraiment très simple, le plus dur est de choisir ses couleurs et ses tissus pour créer le doudou qui plaira à bébé !

Seul petit bémol au moment de la création, on ne se rend pas bien compte du rendu réel des tissus et fourrures. Des photos en gros plan seraient les bienvenues … mais comme le site s’enrichit de jour en jour, ce sera peut-être le cas prochainement.

Une fois la commande passée, le doudou arrive rapidement par la poste dans une pochette en tissu et est prêt à être chouchouter et dorloter.

MicroMiss est un peu petite pour donner son avis mais elle a déjà bien sympathisé avec lui ! Sa grande sœur, passée depuis longtemps experte es doudou (rapport aux dizaines de doudous qui peuplent sa chambre, son lit, ses étagères…), l’a quant à elle regardé avec convoitise.

Margotte-tournicote-doudou

 

Pour ma part, je le trouve vraiment très mignon, très doux et bien fini. Et en plus il est lavable en machine à 30°C, et là c’est mon côté « j’aime-la-propreté » qui applaudit ! (attention, s’il y a une boîte à musique, les doudous ne sont pas lavables)

Bref, je suis très satisfaite du résultat et j’ai hâte que MicroMiss puisse jouer avec lui ! Et point ultra positif de ce site : si on perd le doudou, on peut toujours en recréer un identique!

doudou-personnalise-2

 

Pour les prix, cela va de 38€ pour le doudou mouchoir sans option jusqu’à 82€ pour la plus grosse peluche toutes options, frais de port compris.

Je crois que le site ne propose pas de bons cadeaux mais je pense que cela serait une bonne idée. C’est un joli cadeau à faire pour une naissance, non ?

      Doudou offert

Tagged: ,

Comments: 2

  1. Petite-Mam 3 janvier 2014 at 1 h 03 min Reply

    C’est super ce site enfait !! Moi je les ai acheté en magasin, mais si j’avais su avant…. ^^ 

  2. mewrins 3 janvier 2014 at 2 h 33 min Reply

    Coucou
    très sympa ce site !
    et pour reprendre ta question : Avez vous déjà croisé un enfant qui ne traine pas partout son DOUDOU ? 
    je dirais : mes timecs : ils ont 1 doudou chacun et il reste dans le lit ! on l’emporte juste si on découche  😉
    contente de lire de novueau 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :