La TV en Replay au secours des parents téléphiles

Téléphile, télévore, téléphage, accro, addict, passionnée, mordu de la télé…je suis un peu tout ça..ou du moins je l’étais! L’arrivée d’un enfant dans notre foyer a quelque peu modifié la donne! Il a fallu revoir notre façon de consommer la télévision!

Comme nous sommes des parents soucieux du développement cognitif, neuronale, intellectuel etc. de notre enfant, on a décidé d’éviter à notre bébé tout contact de près ou de loin avec la grosse boîte noire avant 3 ans (oui…chez nous, la télé est une grosse boîte noire … mais si le Père Noël lit mon blog, il a le droit de nous l’échanger contre un grand truc plat, on n’est pas contre !).

TV-replay.JPG

Bon je vous le dit tout de suite, on n’a pas tenu 3 ans et MiniMiss a déjà été exposée aux ondes nocives! A dose homéopathique et à des programmes adaptés à son âge certes, mais exposée tout de même! Malgré toute notre bonne volonté, je n’ai pas résisté à la tentation d’obtenir 10 minutes de tranquillité et de me servir de ma télé comme une nounou.

Comme punition pour nous, parents indignes qui avons osé défier le 4ème commandement « Tu ne mettras point tes enfants devant un écran avant 3 ans », elle n’a finalement montré qu’un intérêt limité aux dessins-animés et l’effet « Nounou cathodique « escompté n’a pas franchement fonctionné! Il a donc fallu trouver des épisodes parfaitement adaptés à ses gouts, pas trop long et à la demande!

Et là, je dis Merci à la TV en replay… avec à portée de télécommande, un large choix de dessins animés, quasi sans pub (même si cette tendance commence à disparaître et les pubs à se multiplier en début de programme!), que l’on peut arrêter, reprendre et re-regarder à l’envie! Pas besoin de télécharger, d’enregistrer, de pirater, de copier, d’emprunter, de streamer, tout est là à disposition!

Mais la télévision en Replay, si c’est bien pour les enfants, c’est juste le top pour les parents téléphiles!

Vous avez dû le remarquer chez vous aussi, les enfants ont une forte tendance à ne pas vouloir de se coucher, le soir de votre série préférée! Et plus on essaie de faire vite, moins l’enfant coopère! Avec le Replay, plus de stress … on regarde le dernier épisode tranquillement dans les 7 jours qui suivent et à l’heure de son choix. On gagne même du temps, car il n’y pas les coupures pub … sur une émission comme Master Chef, c’est quasiment 30 min de gagner!

Ça évite aussi quelques tensions sur le choix du programme pour les couples n’ayant pas tout à fait les mêmes centres d’intérêt! Foot vs Desperate Housewife ou Capital « les secrets des régimes qui marchent » vs Les Experts! Koh Lanta vs Thalassa….ça permet de simplifier un peu les négociations, non?

C’est bien simple, depuis quelques mois, on ne regarde quasiment plus rien en direct. Sauf bien sûr, les films qui malheureusement ne sont pas (encore?) accessibles en Replay! Reste encore la vidéo à la demande pour ça (top si on est aussi cinéphile et sans nounou!)

Et chez vous, le Replay, c’est un peu, beaucoup…pas du tout?

Comments: 10

  1. Bouba 5 novembre 2012 at 7 h 19 min Reply

    nous n’avons pas encore d’enfant, mais je pense qu’en ce qui concerne nos programmes, on fonctionnera pareil: vive le replay!! Depuis que ça existe, et ça coïncide avec notre vie commune (officielle!), je replaye toutes les semaines. Parce que Chéri ne regarde rien qui ne passe à la TV, que je n’ai pas envie de sacrifier mes séries, ni mes moments en amoureux, je replay à fond devant le repassage! (et ça me donne du baume au coeur!) Sinon on se regarde des films ou séries sur notre disque dur (téléchargés, bouh!!)

  2. sandrinett' 6 novembre 2012 at 0 h 48 min Reply

    Disons les choses telles qu’elles sont … moi je ne suis pas du tout télé, … , donc le replay … euh, …, je ne l’ai jamais utilisé … ou si, une fois, pour tenter de revivre vers 10h du mat une émission de sport qui passe à 6.00 du mat … sauf qu’entre temps la chaine avait changé de nom et de programmation. Signé la cruche du replay.

  3. Mewrins 21 décembre 2012 at 9 h 06 min Reply

    coucou 
    jeu bonus par ici 🙂 

  4. laetitia N. 21 décembre 2012 at 9 h 38 min Reply

    jeu bonus  !

  5. laetitia N. 21 décembre 2012 at 9 h 55 min Reply

    jeun bonus 3

  6. laetitia N. 21 décembre 2012 at 0 h 04 min Reply

    oui je sais le boulet….

  7. Molero Valérie 21 décembre 2012 at 2 h 11 min Reply

    Bonjour trouvé le jeu bonus !

  8. Bibine 23 décembre 2012 at 8 h 32 min Reply

    Jeu bonus ici

  9. Manollo 2 novembre 2012 at 5 h 57 min Reply

    Tout comme toi j’ai du réduire mon temps télé pour ne pas exposer pitchounette devant… et puis maintenant faire tournier la boutique me prend presque tout mon temps mais le repla ça sert bien pour voir un film tard ou quand on a un peu de temps à soi… alors oui j’approuve !

  10. Valérie T 21 décembre 2012 at 9 h 06 min Reply

    Coucou, re-moi trouvé jeu bonus 2

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :