Livres pop-up interactifs sur iPad (bon plan inside)

Je tiens absolument à vous présenter une superbe application pour iPad et iPhone. En fait, il y en a plusieurs car il s’agit d’une série d’histoires ou plutôt de contes des frères Grimm à lire sur sa tablette. Il y a Raiponce, le Petit Chaperon Rouge et Hansel et Gretel. Lorsqu’on lance l’application, on peut choisir d’écouter l’histoire ou bien de la lire soi-même en s’amusant. Le livre s’ouvre et le décor sort de l’écran…l’effet pop-up 3D est très bien réussi et est assez bluffant (on comprend pourquoi le livre Raiponce est utilisé en démo dans les Apple stores et a reçu plusieurs récompenses!).

raiponce ipad

Plusieurs pages du livre proposent des scènes interactives sur laquelle l’enfant doit agir (remplir un panier, planter des graines et arroser le jardin pour faire pousser des fleurs, habiller le loup etc…). La musique, le graphisme, les jeux..tout est super…la preuve en image avec la démo de Raiponce de l’éditeur Ideal Binary:

 

Vous trouvez ça comment? Mol, j’adore…et que dire de MiniMiss qui est capable de me voler mon Ipad pour y jouer toute seule! Même si à 2 ans, elle est encore un peu petite pour écouter et jouer seule, une fois accompagnée d’un adulte, elle maîtrise quand-même très bien, c’est même assez hallucinant de voir avec quelle rapidité elle est capable de comprendre les instructions et de réaliser les petits jeux!!

Je vous avais annoncé en titre qu’il y avait un bon plan dans cet article…et bien, profitez-en vite car le livre Le Petit Chaperon rouge est actuellement et pour une durée limitée gratuit en téléchargement sur Apple store Voici la démo de l’éditeur :

 

Voilà des jolies applications qui concilient lecture et jeux, moi je dis Bravo!

Tagged: , ,

Comments: 2

  1. Anaisl57 22 février 2012 at 9 h 46 min Reply

    On a raiponce et elle adore!
    Je file voir sur Apple merci merci 🙂

  2. […] Un livre pop up à lire tout en jouant. Je vous en avais déjà parlé dans ce billet Livres pop-up interactifs sur Ipad. […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :