Mesurer sa pointure c’est facile avec l’appli Footmeasure

Trouver de nouvelles chaussures pour MiniMiss, c’est une épreuve à me rendre folle! Je ne sais pas pourquoi, une fois dans le magasin de chaussures, ces pieds s’allongent, gonflent et ne rentrent dans rien! Généralement, je commence par prendre une pointure au-dessus de celle qu’elle porte sur le moment, puis deux au-dessus, puis trois pointures, pour finalement me rendre compte que trois pointures au-dessus c’est beaucoup trop grand mais que les deux autres sont trop petites. Mais alors comment ce même pied rentre dans ses vieilles chaussures? Bref, j’y comprend rien, rien ne lui va, c’est un vrai casse-tête!

Si les pieds de vos enfants sont aussi facétieux que ceux de MiniMiss, l’application Footmeasure pour IPAD va sûrement vous aider. Elle permet de mesurer à l’aide de la tablette la pointure exacte de petits petons de nos enfants (jusqu’au 31). Pour cela, rien de plus simple, on télécharge l’application (en anglais), on pose le pied de l’enfant qui se tient bien droit et debout si possible (en priant intérieurement pour que la tablette ne casse pas!), on déplace le curseur et on valide pour obtenir LA pointure.

 footmeasure-1.jpg

footmeasure-2.jpg

footmeasure-3.jpg

      Application Footmeasure de Naturino gratuite à télécharger sur itunes

On peut évidemment le faire aussi avec une bonne veille réglette en plastique mais le fait de mettre les pieds sur la tablette aura sûrement du succès et rendra (peut-être) dociles les plus récalcitrants à toute tentative d’immobilisation !

Tagged: ,

Comments: 2

  1. Anaïs Petitevie 21 mai 2012 at 0 h 52 min Reply

    sympa!merci!

  2. maman est occupée 22 mai 2012 at 9 h 33 min Reply

    Dans le catalogue VertBaudet, il y a une page où tu peux mesurer le pied des enfants.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :