Ma chaise haute préférée..celle de Babybjörn

Le premier article de puériculture que je souhaite te présenter est la chaise haute de Babybjörn. D’apparence très basique elle est révolutionnaire (bon j’exagère un peu, quoique?!)

J’ai eu la chance de gagner cette chaise à un concours. Quand je l’ai reçu, j’ai ouvert le colis, je l’ai monté (juste 4 pieds à clipser) et je me suis dit : « Mais il manque quelque chose, elle est toute petite et même pas réglable!! » Bref, j’étais pas très convaincue de prime abord!

chaise-haute-baybjorn

La Chaise haute babybjorn

Il faut dire que j’avais acheté quelques semaines plus tôt, ce qui me semblait être la Rolls Royce des chaises hautes ( la Prima Papa Diner de Peg Perego pour ne pas la citer) avec fauteuil rembourré, pliable, réglable en hauteur, inclinable, double tablettes amovibles, le tout monter sur roulettes!

J‘ai quand-même installé MiniMiss sur la chaise Babybjörn fraîchement déballée pour son goûter. Et là…première appréhension. Pas de harnais, c’est la tablette qui pivote entre les jambes et qui vient bloquer l’enfant au niveau du ventre. A peine installée que déjà MiniMiss explorait les possibilités d’évasion en essayant de se mettre debout! Même si mon cœur de maman a bondi en la voyant se contorsionner ainsi, j’ai su résisté à l’envie de l’emprisonner euh… l’asseoir dans son ancienne chaise avec harnais 5 points!! Et j’ai bien fait…car je me suis rendue compte que malgré toute l’application et la ténacité de MiniMiss a vouloir s’échapper, la chaise a tenue bon, bien ancrée sur ces quatre pieds elle n’a même pas tremblée!!

Une fois rassurée, j’ai pu servir le goûter à MiniMiss. A cette époque, elle commençait à manger seule mais sans grand succès (son bavoir grenouille ramasse-miettes mangeait plus qu’elle!), donc tout ce qui était fluide comme la compote ou les yaourts c’est moi qui m’y collait. Eh bien, tu me croiras ou pas, mais avec cette chaise ma fille a appris à manger toute seule très vite..et la raison est toute bête…dans cette chaise, elle est assise bien droite, la tablette lui « serre » le ventre donc tout ce qui tombe de la cuillère et qui ne finit pas dans sa bouche ou dans sa grenouille, retombe dans son assiette ou sur la tablette…mais plus sur les genoux, comme avec l’autre chaise! Et là, c’est pour moi le côté le plus révolutionnaire de cette chaise!! Fini les taches sur les vêtements (malgré les protections!).  En plus, la tablette est amovible et se nettoie super facilement, pas de recoin où la nourriture reste.

Du coup, après quelques jours de test, la Rolls-Royce a fini au garage, complètement délaissée par MiniMiss (Je la ressortirai pour un éventuel BB2 tant qu’il ne tiendra pas assis, car pour ça cette chaise est super…j’aurai pas tout perdu!) La chaise haute Babybjörn trône donc depuis dans la cuisine et nous suit partout (en vacances, en weekend, pour un dîner chez des amis) car elle est compacte une fois pliée.

Honnêtement je n’aurai jamais misé sur cette chaise au départ…et pourtant elle a fait l’unanimité à la maison, pour MiniMiss en premier lieu (et c’est le plus important), et chez toutes les personnes qui ont eu à l’utiliser! Un achat a conseillé donc…ou plutôt un cadeau à mettre sur la liste de naissance car le prix reste à mon avis assez élevé et n’est pas à la portée de toutes les bourses.

Comments: 2

  1. Collin 3 mai 2013 at 5 h 21 min Reply

    Elle a l’air vraiment top cette chaise, très design en tout cas j’aime :

  2. Isabelle 5 février 2013 at 1 h 52 min Reply

    Chez nous aussi cette chaise a été définitivement adoptée et ce, dès le départ. Design sobre mais tout à fait en accord notre cuisine. Je détestais les autres énooooormes chaises qu’on trouve sur le marché qui sont terriblement moches (rien de tel pour enlaidir son intérieur), la babybjorn est parfaite justement pour son look. Et il n’y a pas plus pratique : il y en a qui ne sortent pas sans le sac à langer, nous on ne sort pas sans la chaise haute : en vacances, en week-end, chez les amis et même au resto en plein Paris!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :