Puériculture

J’ai testé la housse pour siège auto Aeromoov Air Layer

C’est l’heure du retour des vacances,

5h de voyage sous un soleil de plomb, coincés au milieu des bouchons dans une voiture qui, malgré la climatisation est une étuve,

MiniMiss dans son siège auto à l’arrière s’impatiente, trépigne, se plaint d’avoir chaud, d’avoir soif, de ne pas être encore arrivé,

Pause sur l’aire d’autoroute bondée,

Et premier constat, une fois MiniMiss extirpée de son siège-auto : elle est trempée dans le dos, les cheveux aussi et l’auréole de transpiration est parfaitement visible sur le tissu du siège. 

Résultat, il a fallu changer MiniMiss au bord de la route, tenter de recouvrir le siège avec une serviette éponge et laver la housse en rentrant à la maison.

 

Ça c’était le scénario catastrophe de notre retour de vacances de l’an dernier.

Cette année, on a trouvé une solution ! Évidemment, ne pas prendre la route en même temps que la France entière permet déjà de s’éviter un peu de stress.

Mais la bonne surprise de cette année, du moins pour MiniMiss, c’est qu’elle a passé son voyage au sec grâce à la housse pour siège-auto Aeromoov Air Layer que nous avons testé.

C’est quoi la housse Aeromoov Air Layer me direz-vous?

C’est une housse qui se fixe sur le siège-auto (ou sur une poussette selon le modèle) et qui permet de laisser passer l’air dans le dos et sous la tête de l’enfant.

AirLayer-Groupe-0-turquoise

Côté face, le tissu est en coton bio, un peu comme une serviette éponge, mais l’innovation se situe surtout côté pile, avec une structure alvéolée façon nid d’abeille qui laisse circuler l’air et permet d’évacuer la transpiration.

Revêtement dessus/dessous de la housse Aerosleep
Revêtement dessus/dessous de la housse Aerosleep

Pour l’avoir utiliser pendant tout le mois d’août avec ses fortes chaleurs, je dois dire que cette housse est assez efficace. Certes, quand la voiture est restée en plein soleil toute la journée et qu’il y règne une atmosphère proche de celle d’un barbecue, la housse n’évite pas totalement la transpiration, mais elle a le mérite de l’absorber et de la dissiper plus vite qu’avec le siège-auto seul. Et pour les longs trajets, où la température dans l’habitacle est compatible avec la vie humaine, j’ai remarqué que MiniMiss n’avait plus le tee-shirt collé au dos en sortant de son siège.

Le deuxième avantage de cette housse est de protéger le siège-auto, car même déhoussable, c’est toujours un peu la galère à enlever et à remettre. Là, il y a juste à retirer la housse Aeromoov qui s’attache et se détache avec une seule petite cordelette puis à la passer à la machine à laver à 40°C.

Côté technique, il existe 4 types de housse compatible avec toutes les marques: 3 pour les siège-auto des groupes 0+, 1 et 2-3 et une pour les poussettes. Et ce, en 4 couleurs (fuchsia, anthracite, turquoise, sable).

Family-picture-BD

Compter entre 25 et 30€ selon le modèle.

Pour plus de renseignements, vous pouvez aller sur le site Aerosleep. Vous verrez que cette technologie s’applique aussi au protège-matelas ! Je ne l’ai pas testé mais le protège-matelas imperméable qui respire, ça doit être top !

J’ai testé avec MiniMiss le modèle pour siège auto du groupe 2-3, et je crois bien que je vais me laisser tenter par le modèle du groupe 1 pour sa petite soeur, les bébés transpirent toujours même en plein hiver!

      Housse offerte

Vous pourriez également aimer...

3 commentaires

  1. C’est vrai que les bébés transpirent beaucoup et comme on est souvent en vadrouille, ça pourrait très bien m’interresser. 

  2. C’est vraiment un plaisir de lire l’article,c’est très instructif

  3. C’est important d’en avoir un comme celle ci dans la voiture.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.