On a testé le jeu Poppit de Goliath

MiniMiss est une grande fan de Le meilleur pâtissier sur M6. Elle ne rate aucune émission en replay. Mercotte et Cyril Lignac sont devenus incontournables, au grand désespoir de Monsieur, fort peu passionner par la pâtisserie sauf quand il s’agit de déguster.

Elle serait bien tentée de se livrer à des expériences culinaires gourmandes et originales, mais la cuisine chez nous, c’est chasse-gardée, du moins pas sans moi! Alors pour assouvir ses envies de pâtisserie en solo, je me suis dit que tester le jeu Poppit de Goliath, version set à pâtisserie, serait déjà un bon début !

Poppit de Golitah, set à pâtisserie

Le set Poppit Bakery comprend 4 petits pots de pâte Poppit de couleurs différentes (4 x 10g), des moules, des emporte-pièces, 2 présentoirs, 2 boîtes coffrets et des accessoires pour customiser ses créations. Il permet de faire un douzaine de petites pâtisseries.

jouet-poppit-patisserie-goliath

Popppit, comment ça marche ?

Il suffit de prendre un peu de pâte Poppit et de la mettre dans le moule de son choix. La pompe magique sert à sortir la pâte du moule sans l’abîmer. La pâte est douce, très légère (elle me fait penser vraiment à la Patarev) et ne colle pas. Elle sèche à l’air libre. On peut aussi l’étaler et utiliser les différents emporte-pièces fournis.

moule-poppit-goliath

Dans le kit à pâtisserie, il y a le nécessaire pour créer des macarons, des tartes, des donuts et des parts de gâteaux multi-étages.

 pompe-poppit-goliath

MiniMiss, qui adore les loisirs créatifs, a bien aimé ce jeu. Elle a eu quand-même quelques difficultés à bien modeler ses gâteaux, mais avec un peu d’aide de ma part, elle s’en est très bien sortie. Elle est très fière de ses créations ! Qu’en dites-vous ? Vous prendrez bien une petite part de dessert, non ?

presentoir-gateaux-poppit-goliath

Ce qu’il faut savoir sur Poppit

  • Les pâtisseries créées en Poppit sont petites – de la taille d’une pièce de 2 euros pour les donuts par exemple.
  • La pâte est fournie seulement pour une douzaine de pièces. Mais on peut soit racheter des recharges de pâte Poppit, soit utiliser d’autres sortes de pâtes (pâte à modeler, patarev ou autres), même si le rendu sera un peu différent. La pâte Poppit n’est pas vraiment mélangeable (impossible de faire une boule homogène avec des fragments de pâte) et est un peu élastique. Du coup, pour les créations çela demande un peu de précision et d’entrainement pour obtenir un rendu le plus lisse possible.
  • La pâte sèche à l’air libre et nécessite au minimum 4h de séchage. Après on peut jouer avec ses créations et ouvrir sa mini-boutique de pâtisserie. Succès assuré !
  • La pompe sert uniquement à éjecter la création de son moule sans les abîmer, ce n’est pas elle qui permet de créer les formes (je n’avais pas vraiment compris avant d’ouvrir la boîte alors je le précise)
  • Il existe des versions de ce jeu avec des moules pour créer des petits sacs à main, des chiots, des lapins, des glaces ou des cupcakes.

Alors vous viendrez bien prendre le thé à la maison?

Poppit, l’atelier de pâtisserie de Goliath 34,90 €

Jeu offert

Comments: 3

  1. Anaïs Petitevie 10 novembre 2016 at 15 h 45 min Reply

    Trop chouette

  2. Vinie 12 novembre 2016 at 17 h 16 min Reply

    Le rendu visuel est vraiment joli !

  3. Juliette Trublin 25 décembre 2016 at 11 h 46 min Reply

    Je trouve le rendu très moyen, la pâte est soit trop sèche, soit trop pâteuse. Très décevant!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :