On a testé le nouveau Time’s Up Kids

Time’s Up vous connaissez forcément. Mais saviez-vous que désormais il existe une version Time’s Up Kids pour les enfants à partir de 4 ans?

Time's up kids boite

Time’s Up Kids pour jouer en famille

Je ne sais pas comment cela se passe chez vous, mais bien souvent jouer avec MiniMiss à des jeux de société c’est un peu la corvée. Les jeux sont souvent basés sur la chance avec un ou un tirage au hasard de pions dans une pochette, avec cette impression au final, d’être un peu des robots.

Avec Time’s Up Kids, exit le hasard! Cette version kids reprend le principe de jeu de ces grandes sœurs en simplifiant un peu la règle et en proposant des thèmes accessibles aux plus jeunes. Ce ne sont donc pas des personnages à faire deviner, mais des objets du quotidien. Les cartes sont illustrées pour permettre aux enfants dès 4 ans de pouvoir jouer sans savoir lire.

La boîte de jeu se compose

  • d’une règle du jeu
  • d’un sablier de 10 min
  • de 220 cartes
  • d’une pochette en tissu

Time's Up kids, la sablier, les 220 cartes et la pochette

Le but du jeu est de faire deviner 20 cartes en 10 min. Soit tout le monde gagne, soit tout le monde perd. Il n’y a pas de compétition entre les joueurs, l’objectif est de s’amuser tous ensemble.

La partie se déroule en deux manches :

  • Première manche : Un adulte fait deviner les mots de 20 cartes illustrées sans les prononcer.
  • Deuxième manche : L’adulte fait deviner ses 20 mêmes mots dans le désordre en les mimant.

Comme MiniMiss a 6 ans, elle a pu aussi jouer ce rôle et nous faire deviner les mots. On a même ajouté une troisième manche, en faisant deviner les 20 cartes par un seul mot, comme dans la version Time’s up adulte.

Notre avis sur Time’s up Kids

Toute la famille a apprécié ce jeu. C’est un bon moment de convivialité, on rigole, on s’amuse, on se moque un peu (imaginez-vous ou vos enfants en train de mimer une tente, un escalier ou une licorne!!) !

Quleques exemples de cartes du jeu Time's Up kids

Les règles peuvent être facilement adaptées en fonction de l’âge des enfants (plus de cartes à faire deviner, utiliser deux fois le sablier pour rallonger la partie, sélectionner les cartes les plus faciles/difficiles, ajouter une troisième manche etc.). Finalement à chacun de se faire ses propres règles du jeu.

Je décerne une mention spéciale pour le faible encombrement du jeu et sa petite pochette de rangement. Parfait pour amener en vacances et surtout pour ne pas encombrer les placards qui débordent déjà de boîtes de jeu toutes plus grandes les unes que les autres! (j’en reparlerai bientôt d’ailleurs!!)

Pour terminer, vous avez peut-être envie de jouer? Alors devinez quel mot se cache derrière cette explication :

« C’est un petit animal qui vit la nuit et qui se cache la journée. Il vole et mange des petits insectes.  Il dort la tête en bas. Il n’a pas de cheveux. « 

Alors facile? Maintenant à vous de le mimer …

Produit offert

Tagged:

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :