Quand LE doudou n’est pas un doudou

A la naissance de chacune des filles, je leur ai acheté un doudou, soigneusement choisi, en espérant qu’il accompagnera leurs rêves, les rassurera, les consolera, les amusera. J’ai pris soin de choisir un doudou ni trop gros, ni trop petit, sécuritaire, lavable, avec une collection suivie (histoire de pouvoir en acheter un ou deux en rab en cas de perte). Mais c’était sans compter sur l’avalanche doudouesque des cadeaux de naissance.

A l’arrivée de MiniMiss, notre collection de doudou est devenue plus que conséquente. Je crois bien que j’aurai pu ouvrir une boutique éphémère « Le paradis des doudous ».

Après avoir jeté son dévolu sur Ouny (traduire par Mickey), MiniMiss a finalement choisi deux doudous, Douchat et Douchien, qui ne la quittent jamais pour s’endormir encore aujourd’hui. Mis à part le fait qu’ils soient deux (risque de perte x2), ce choix me convient très bien.

douchat

Là, où je suis un peu moins ravie, c’est pour le choix de MicroMiss. Elle aussi, a reçu de jolis doudous. Elle a même eu un doudou personnalisé, et a libre accès à toute la faune en peluche et à fourrure de sa grande sœur.

doudou lapindoudou-personnalise-1

Quand LE doudou n’est pas un doudou !

Oui, mais voilà, non seulement elle ignore toutes ces mignonnes petites créatures, mais en plus elle a jeté son dévolu..sur ça!

doudou maman

Oui, oui, j’imagine déjà votre regard interrogateur? Mais qu’elle est cette chose?? Et là, vous comprenez mieux mon scepticisme au sujet de ce doudou qui n’en est pas un!

En fait il s’agit d’un de mes top. A l’époque pas si lointaine où elle ne faisait pas encore ses nuits, on m’avait suggéré de lui laisser un vêtement avec mon odeur. Je lui ai donné le top que je portais ce jour-là en espérant que ce soit une solution miracle. Résultat, elle n’a plus jamais voulu me rendre mon tee-shirt…mais n’a pas réussi à faire ses nuits pour autant!

SON doudou est donc un vieux tee-shirt  H&M difforme!

Essayons de rester positive…au moins je peux le laver autant de fois que je veux,. Chiffon il était, chiffon il restera!

Je ne m’avoue pas encore vaincue, je continue à lui proposer des « jolis » doudous pour s’endormir mais je les retrouve systématiquement hors du lit alors que mon vieux T-shirt est dans ses bras! J’imagine déjà la tête de l’instit, l’an prochain, au moment de lui présenter ce magnifique Doudou Maman qui accompagnera ma fille pour la sieste !?

 

Et chez vous, ils ont quelle tête les doudous de vos enfants?

Rassurez-moi, je ne suis pas la seule à devoir accepter un doudou qui n’en est pas un !?

 

Tagged:

Comments: 5

  1. Lovely-Famiily 3 décembre 2015 at 20 h 21 min Reply

    Doudou étrange mais très personnelle, en faite j’aime bien ^_^

  2. Carine p 4 décembre 2015 at 10 h 04 min Reply

    Coucou. Mes enfants ont des doudous qui sont des peluches. Mais moi mon doudou était ma couette de bébé 😉 très encombrant surtout dans le panier pour aller au marché. Sinon j’ai eu une petite puce à l’école qui avait une gigoteuse plus en très bon état d’ailleurs. Alors pourquoi pas un tee-shirt.

  3. Vinie 4 décembre 2015 at 12 h 59 min Reply

    Tim et Lù ont accepté le doudou qu’on leur avait choisi, du coup je n’ai pas ce souci.

  4. mewrins 4 décembre 2015 at 17 h 04 min Reply

    J ai de la chance mes 2 grands ont accepte le doudou que j’avais propose ! Jespere que num3 en fera autant !

  5. Anne-Laure Dolla 9 juillet 2016 at 11 h 50 min Reply

    Bonjour le doudou de mon fils 10 mois est une couverture style peluche polaire bien et assez encombrante. J’aimerais en couper un morceau mais je crains que du coup il ne l’accepte plus en sachant qu’il y est très attaché des qu’il est ronchont et fatigué son doudou est magique

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :