Bons plans

Organiser un vide-grenier chez soi, c’est possible!

Je ne sais pas si c’est le fait de rentrer de vacances ou bien l’effet « Rentrée« , mais en Septembre, j’ai envie de tout ranger à la maison, changer les meubles de place, vider et trier les placards…bref, faire de la place! Et il y a du boulot !

Mes placards croulent littéralement sous les cartons et le matériel de puériculture ! MiniMiss grandit à tout allure avec changement intégral de garde de robe tous les 6 mois, exit la poussette, le lit à barreaux, les jouets bébé, la table à langer etc…et pendant ce temps, la place dans les placards se réduit comme une peau de chagrin !

Il faut bien s’y résoudre, on ne peut pas tout garder ! J’ai bien pensé à revendre sur internet, mais avec beaucoup d’articles à vendre, la gestion est plutôt compliquée entre les gens qui vous appellent à pas d’heure, qui vous disent ok et qui ne rappellent jamais, ceux qui négocient et qui aimeraient qu’on leur livre les objets devant leur porte et avec le sourire, les aller-retours à la poste…bref, ce n »est pas gérable.

J’ai aussi pensé au vide-grenier, mais franchement se lever à l’aube, tout faire rentrer dans sa voiture, tout déballer tant bien que mal et rester toute la journée entre le stand saucisses-frites et les toilettes publiques en subissant les intempéries (car, oui, la loi de Murphy s’applique immanquablement au vide-grenier…. la pluie, le froid, le vent ou la chaleur accablante seront au rendez-vous!). Bref, c’est pas mon truc!

Alors, j’ai trouvé une solution intéressante pour revendre le surplus des placards et les objets qui prennent la poussière dans le grenier…le tout sans bouger de chez soi avec Debarrachez-moi, le  vide-grenier à domicile.

Le principe :

On s’inscrit gratuitement sur le site pour annoncer un vide-grenier chez soi à la date et aux horaires de son choix en ajoutant un petit descriptif de ce que l’on va vendre (meubles, vêtements enfants, puériculture, livres etc.), histoire de mieux cibler les éventuels acheteurs. Eux n’ont plus qu’à consulter le site pour trouver la  liste de vide-grenier  près de chez eux, trouver votre annonce et s’y rendre.

Si comme moi tu es une adepte des séries américaines (comme Desperate Houseswives par exemple), tu as déjà dû voir ces gens qui vendent leurs objets dans l’allée de leur garage! Je me suis souvent demandée comment les acheteurs étaient prévenus?! Bah, voilà, j’ai la réponse…tout ce passe par le biais de petites annonces sur le net !

Le concept est plutôt sympa, on s’évite pas mal d’inconvénients et surtout on a une plus grande liberté. Ça peut-être aussi une bonne idée pour faire le vide avant un déménagement.

Et vous, ça vous tente, le vide-grenier chez soi à la maison? Pour commencer, vous pouvez consulter la liste des vides-greniers de la région (http://www.debarrachezmoi.fr/fr/Provence-Alpes-Cote-d-Azur-21.html?region=provence-alpes-cote-dazur) en tant qu’acheteur, histoire de voir comment ça se passe chez les autres, avant de sauter le pas et d’en organiser un chez soi !

 

Article sonsorisé

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.