Notre petit robot solaire

Vous vous souvenez de Wall-E, le petit robot qui nettoyait la Terre délaissée par les hommes. Eh  bien, nous avons son cousin à la maison ! Ok, il ne nous aide pas à nettoyer la maison (ce qui aurait été plutôt sympa !), mais il a bien occupé MiniMiss pendant ce début de vacances.

le cousin de Wall-E version robot solaire

Robot solaire en kit

Notre petit robot solaire est arrivé dans sa boîte en pièces détachées.

Le plus long a été de détacher et trier toutes les petites pièces utiles à la construction. Mais grâce à une bonne signalétique et aux petits sachets trieurs, on s’y retrouve très facilement avec une petite dose d’organisation !

les pièces détachées pour construire le robot

Ensuite armé du mode d’emploi, j’ai accompagné MiniMiss dans le montage du robot dans sa version la plus simple. Cela demande de la minutie, de la patience et surtout une bonne lecture de la notice. Un exercice parfait pour MiniMiss.

Au final, on est vraiment récompensé quand le petit robot, exposé au soleil, avance tout seul !! Magique ! Et oui, point de pile, il fonctionne grâce à son capteur solaire. Petite démo en vidéo où l’on voit bien le robot bouger quand il est exposé au soleil. Cette fois-ci, il est en version Wheel-Bot, robot-roue. (avec en bonus le chant des cigales!)

À partir du robot de base, on peut construire 14 robots plus ou moins complexes : le robot-crabe, le robot-bateau, le robot-auto, le robot-tortue, le robot-roue etc.

les 14 modèles possibles avec ce robot solaire

Vous pourrez trouver ce kit robot solaire 14 en 1 sur la boutique Science et  vie, boutique en ligne du célèbre magazine de science. On y trouve aussi bien des livres, des CD, des jeux et des objets étonnants. De quoi trouver des idées de cadeaux orignaux.

Il reste encore quelques semaines de vacances pour réaliser les autres modèles de ce mini Wall-E. Rendez-vous sur Instagram pour les découvrir tout au long de l’été!

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :