Il était une fois la vie

S’il y a bien un dessin animé qui m’a marqué pendant mon enfance, c’est bien « Il était une fois la vie« . J’adorai regarder ce dessin animé. J’ai appris et compris plein de choses à le regardant! Je me souviens même que ça m’avait aidé au lycée à comprendre mes cours de biologie en rapport avec les lymphocytes, anticorps etc. J’ai lu quelque part, que la série avait suscité de véritables vocations pour la médecine. Peut-être que votre médecin, dentiste, infirmier fait ce métier grâce à ce dessin-animé!

Il était une fois la vie en HD

Alors ce fût un grand plaisir de découvrir que cette année, la série ludo-éducative a été restaurée pour lui donner un coup de jeune. Regardez ce que ça donne sur le générique :

(Ne me remerciez pas, vous allez chanter « la vie, la vie, la vie, la vie, la vie… » à tue-tête toute la journée!!)

Diffusé sur France 4 depuis mars, on a pu profiter des 26 épisodes de la série en version HD, au format 16/9 ème. Couleur améliorées mais pas d’inquiétude c’est toujours la voix inimitable de Roger Carel qui donne vie au personnage Maestro.

MiniMiss a adoré, sa petite sœur aussi me réclamait « la vie, la vie », et nous, les parents étions ravis de retomber en enfance devant notre télé!

Il était une fois la vie en livre

A ma connaissance, la série n’est plus diffusée actuellement.Elle devrait vite revenir ou alors on peut la trouver en coffret DVD. En attendant, on peut rester dans l’esprit de la série avec la nouvelle série de livre « Il était une fois la vie  » dans la collection Hello Maestro aux éditions Fleurus. Je vous présente le titre sur la digestion.

il était une fois la vie, la digestion

Il s’agit en fait d’un livre-frise. Il se déplie sur 1m25 de long et reprend avec des explications simples et adaptés aux enfants les différentes étapes de la digestion. Une bonne occasion de parler du sujet, tout en évoquant l’intérêt de bien mâcher, de manger de tout, d’aller aux toilettes régulièrement etc.

Et si vous n’êtes pas encore rassasié, sachez que pour les 30 ans d’il était une fois la vie, il y aura un spectacle inédit au Grand Rex à Paris le 24 septembre..

Et vous, fan de cette série ou pas?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :