Souvenirs de sa première année

Voilà, c’est fait. MicroMiss a 1 an. Elle a soufflé (avec l’aide de sa grande sœur) sa première bougie ce weekend. Elle a déballé avec frénésie ses cadeaux et eu le droit de goûter à son gâteau d’anniversaire.

Voilà, MicroMiss n’est plus tout à fait un bébé. Pourtant, ce n’est pas si loin que ça, le jour de sa naissance. Ce jour-là où elle a pointé le bout de son nez ! Elle était si petite !

En un an, elle a grandi, progressé, a pris de l’assurance, de l’indépendance. Elle affirme son caractère de jour en jour. Cette année est passée à une vitesse incroyable !

A mettre au bilan comptable de sa première année :

  • 2 bronchiolites / une varicelle / une gastro / une otite / des rhumes, des rhumes, des rhumes
  • 4 dents (les 2 du bas à 9 mois, les 2 du haut à 11 mois et 3 semaines)
  • 0 nuit complète
  • 23 cm de plus sur la toise et 5,600 kg de plus sur la balance
  • 5 cartons de vêtements déjà trop petits
  • 17 vomis sur Maman contre seulement 1 sur Papa
  • 6527 sourires et 874 éclats de rire
  • 5 cm de cheveux en plus
  • 3679 photos et 2h08 min de vidéos enregistrées
  • 19 kg de carottes, 25 kg de pommes, 8 kg de courgettes, 11 kg de bananes dévorés ou grignotés selon l’humeur,
  • 2208 couches jetables et 2,8 kg de liniment utilisés
  • 0 nuit complète (comment, je l’ai déjà dit? oui, mais ça me semble important à souligner!)

 

Il est grand temps de mettre de côté les souvenirs de sa première année pour ne rien oublier.

Je vais lui faire imprimer un livre photo qui reprendra tous les événements qui ont marqués sa première année (premières rencontres, premier Noël, première fois assise, premières purées, premier bain de mer, premières vacances etc.). Je vais pouvoir le glisser dans son coffret de sa naissance Poussin Bleu. J’y ai déjà glissé son faire-part, les petits mots qui ont accompagnés les nombreux cadeaux qu’elle a reçu, le journal avec son nom à la rubrique des naissances, son premier pyjama, son premier body, ses petits chaussons, son bracelet de naissance.

 

Coffret de Naissance avec ses petits souvenirs

Coffret de Naissance avec ses petits souvenirs

Le coffret comprend aussi un kit pour faire des empreintes des mains et pieds. J’ai un peu trop attendu pour lui faire mais j’ai quand-même réussi à lui caser sa main et son pied dans les moules dédiés. D’ailleurs, je trouve ce kit d’empreintes très bien. On commence par une pâte de silicone très douce et facile à manier dans laquelle on fait l’empreinte très rapidement (pas besoin d’immobiliser le bébé de longues minutes). Après il n’y a plus qu’à couler le plâtre pour avoir les empreintes en 3D. Les explications sont très claires et le résultat plutôt sympa. Je regrette juste que l’empreinte de la main ne soit pas plus en relief, mais MicroMiss n’a pas été très coopérative sur ce coup-là.

 

La prise d'empreintes (sur la pâte de silicone, le coulage du plâtre et le démoulage)

La prise d’empreinte (sur la pâte de silicone, le coulage du plâtre et le démoulage)

 

Le coffret comprend aussi un tas de petites pochettes pour y glisser photos, DVD, petits mots. Et aussi un feuillet à remplir pour se souvenir des dates importantes et des détails amusants qui le sont un peu moins (A la rubrique vedettes à la mode cette année, j’écris quoi?  Nabilla??!).

 

Je sais qu’elle aura plaisir à se plonger dans ces souvenirs quand elle sera plus grande, peut-être les montrera-t-elle à ses enfants ? Je me sens vieille tout d’un coup 😉

 

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de la première année de vos enfants?

 

Coffret offert 

Comments: 3

  1. Carine P 18 novembre 2014 at 9 h 48 min Reply

    Pour le nombre de nuit complète Petit K égalise 😉 . Maintenant à 22 mois il en est à 2, je te souhaite que ta miss le dépasse très vite.
    J’ai pour mes 4 enfants quelques objets que j’ai gardé pour eux dans les boites roses pour les 2 grandes et des boites à doudou pour les petits. (pyjama, brassière, sucette, brosse à dent 😉 )

  2. wondermomes 24 novembre 2014 at 17 h 08 min Reply

    J’ai gardé leurs premiers pyjamas, les bracelets de la maternité. J’ai eu des cahiers à remplir que j’ai vite oublié de remplir 🙁 avec les dates des premières avancées…

  3. Cécile Lefebvre 14 mai 2015 at 21 h 30 min Reply

    <3 j'ai gardé la pancarte mise sur leur berceau à la maternité, la pince de leur cordon, leur bracelet, la première mèche de cheveux, leurs faire part et cartes postales reçues

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :