Thor, Captain America et Iron Man en perles à repasser

Ce dimanche, pendant notre atelier « activités créatives », MiniMiss et moi-même avons réalisé les super héros Marvel Thor, Captain America et Iron Man en perles à repasser. Ils viennent compléter notre collection de super héros après Hulk et Spiderman.

Captain america et Iron man en perles à repasser

Je l’ai orienté vers ses personnages pour pouvoir utiliser les perles rouge, noire, verte, jaune, grise qu’elle utilise très peu. Du coup, quelques explications sur les supers héros ont été nécessaires, elle n’en connait vaguement qu’un ou deux. On était resté sur la Reine des Neiges, un tout autre univers!

Super héros Marvel perles à repasser

 

Comment faire Thor, Captain America et Iron man en perles à repasser

Pour trouver les modèles, j’ai tout simplement cherché mon bonheur sur Pinterest. J’ai choisi ceux-ci car ils sont faisables sur le support carré de perles à repasser IKEA de la gamme au drôle de nom Pyssla (ça ne s’invite pas!). Plusieurs personnes les ont réalisés mais après une enquête rapide, il semblerait que ddralson de Singapour soit que le Papa de ces modèles.

 

Iron Man en perles à repasser

Pour ce modèle, vous pouvez utiliser le mélange de perles à repasser Ikea, il y a juste 4 perles transparentes Hama que l’on peut soit enlever soit remplacer tout simplement par des perles noires. J’ai ajouté une rangée de perles pour les jambes par rapport à mon modèle.

Iron man perle repasser ikea

 

Thor en perles à repasser

Pour ce modèle, les perles IKea ne suffisent pas. Il faut utiliser des perles Hama, surtout pour le gris, les transparentes et la couleur chair. D’ailleurs je ne sais pas si celles que j’ai utilisé pour faire le visage est bien la couleur chair ou du beige. J’utilise un mélange classique de perles Hama .

Super heros Thor perle repasser Hama

 

Captain America en perles à repasser

On finit par mon chouchou, le Captain America, je le trouve très sympa en mini. Ici aussi, il vous faudra des perles Hama pour faire le visage, le reste est réalisé avec des perles IKEA.

Super héros captain America perle hama

 

Prochain objectif, trouver un modèle à faire avec des perles oranges et marrons qu’on n’utilise jamais. Si vous avez des idées, je suis preneuse?

Tagged:

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :