Comment faire Hulk et Spiderman en perles à repasser

Habituellement, quand MiniMiss est invitée à un anniversaire, je m’occupe d’acheter un petit cadeau et je lui propose de fabriquer un petit quelque chose pour compléter le cadeau. Cela peut-être une carte d’anniversaire customisée ou scrapbookée, un dessin, un bracelet en élastique, un collier de perles etc. Cette fois-ci, elle était invitée à l’anniversaire d’un garçon fan des super héros Marvel. Je lui ai donc proposé de faire Hulk et Spiderman en perles à repasser, qui pourront servir au choix de déco, de marque-page ou de sous-tasse.

J’ai donc été fouillé sur Pinterest pour trouver des modèles de ces super héros. J’ai dû adapter les modèles trouvés à mon matériel. Nous avons la grande plaque et les perles PYSSLA d’IKEA, bien moins cher que celles d’Hama, mais la plaque est plus petite donc pas toujours adaptée aux modèles que l’on trouve sur le net.

Notre Hulk et notre Spiderman sont donc un peu plus trapus que ceux des modèles qui nous ont servis de référence (voir modèles de référence Hulk et Spiderman en perles à repasser). Pour les couleurs, on a fait avec les perles que l’on avait, c’est-à-dire le mélange d’IKEA et aussi d’autres perles récupérées à droite à gauche dans des box d’activités ou des cadeaux. Ils nous manquaient des nuances de vert pour Hulk mais finalement ils ne sont pas indispensables.

 

perles à repasser super héros ikea

Petit rappel si vous ne connaissez pas les perles à repasser. Il s’agit de petites perles (ici format midi adapté à partir de 4/5 ans en fonction de la dextérité et de la patience de vos enfants), à placer sur un support à picots adapté (on utilise une pince pour les déposer c’est beaucoup plus facile). Une fois le chef d’œuvre terminé, il suffit de le recouvrir avec un papier sulfurisé (celui de la cuisine fonctionne très bien pas besoin d’acheter du papier spécial) et de passer doucement mais fermement le fer à repasser chaud (mais sans vapeur) dessus pour faire fondre les perles et les relier entre elles. On peut le faire d’un seul côté mais pour que la réalisation soit plus solide, je préfère les coller des deux côtés. Penser à faire refroidir la réalisation sous un gros livre pour qu’elle soit bien plate.

Modèle Hulk en perles à repasser

Pour réaliser ce Hulk en perles à repasser, il vous faudra des perles noires, des perles vertes et des perles violettes pour le short.

Hulk perles à repasser ikea

Modèle Hulk en perles à repasser, support IKEA

Modèle Spiderman en perles à repasser

Spiderman a une tête un peu moins haute, mais on le reconnait tout de même. Il vous faudra des perles noires, des perles rouges, des perles bleues et des perles blanches.

Spiderman perles à repasser ikea

Modèle Spiderman en perles à repasser, support IKEA

Et voici le résultat:

Hulk et Spiderman en perles à repasser

hulk spiderman perles à repasser ikea

 

J’ai trouvé un modèle Batman très sympa, mais il faut que je complète notre stock de perles avec des perles grises. Et puis avec une fan de la Reine des Neiges à la maison, je publierai prochainement un modèle d’Olaf, d’Elsa, d’Anna et de Sven. A suivre donc…

EDIT : retrouver ici les modèles pour Thor, Captain America et Iron Man.

Super héros Marvel perles à repasser

Tagged:

Comments: 6

  1. Isabelle de Guinzan 2 octobre 2015 at 21 h 55 min Reply

    Voilà une activité qui plairait à mon neveu ! ET avec Iron Man ce serait encore mieux 😉

    • Testinaute 12 octobre 2015 at 14 h 31 min Reply

      Si je recharge mon stock de perles rouges et noires, promis je ferais un article sur Iron Man et Batman 😉

  2. SAMSON 22 décembre 2015 at 16 h 10 min Reply

    Super! comment trouvez-vous des modèles pour disposer vos perles?

    • Testinaute 21 janvier 2016 at 15 h 29 min Reply

      Je trouve les idées sur Pinterest…puis j’adapte en fonction de mon matériel.

  3. Abeille Linettes 13 février 2017 at 11 h 36 min Reply

    Merci pour ce partage! Les photos sont de très bonne qualité et mon fils va de quoi s’occuper!

    • Testinaute 14 février 2017 at 13 h 47 min Reply

      Merci 🙂 Normalement cela devrait faire de nombreuses heures de tranquillité 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :