Un mois en couleurs tout en Noir

Je profite de ce premier billet de l’année, pour vous souhaiter à tous une très belle année 2017! Qu’elle soit pleine de rires, d’échanges, de bonheur!!!

*****

C’est le premier Rendez-vous d’Un mois en couleurs de l’année 2017. La couleur du mois est le NOIR.

Voici ma sélection:

Un mois en couleurs : Le Noir

1 – La poussette pour poupon MiniKane Black Stars. Les enfants (filles et garçons) adorent ces petites poussettes. On peut y promener son poupon, son doudou, ses legos etc. Petit plus de ce modèle très classe, la housse de rangement/transport.

2 – Le Colorku. Vous allez me dire que c’est bizarre de présenter un jeu qui nomme COLORku pour une sélection toute en noire. C’est vrai, mais la boîte est noire, donc je ne suis que moyennement hors-sujet. Et surtout je tenais à vous en parler. C’est le Père Noël, qui m’a apporté ce jeu et j’aime beaucoup. En soi, cela reste un jeu de sudoku, mais au lieu des chiffres, on joue avec des perles de couleurs. C’est tout bête mais cela rend le jeu plus agréable. En plus, avec un code couleur, on peut reproduire toutes les grilles que l’on trouve dans les journaux, magazines etc. et les résoudre sur un beau plateau de jeu en bois! Le jeu devient aussi plus accessible pour les enfants, qui ont moins l’impression de faire des Maths. Ma 7 ans arrive facilement à résoudre les grilles les plus simples et m’aident à résoudre les plus compliqués. Merci Père-Noel c’était une très bonne idée de cadeau!

3 – La valise-porteur Micro Lazy Luggage chez Out And Fun. Cette chose est tout simplement une petite valise cabine (capacité 18L) qui se transforme en porteur pour enfant (jusqu’à 20 kg). L’enfant s’assoit sur le haut de la valise et se tient aux deux petites poignées noires. Il ne reste plus qu’à le promener dans la gare ou l’aérogare pour le faire patienter. Chouette idée de la marque Micro, que je connais plutôt pour ses trottinettes.

4 –  La BD est CHARLIE aux éditions Glénat. Ce recueil de tous les dessins qui ont fleuris sur la toile et dans les journaux du monde entier après les attentats de Paris et de Charlie Hebdo est dans ma bibliothèque depuis 2 ans. Parce qu’un dessin vaut mieux qu’un long discours..Pour ne pas oublier…

5 – Les Talkies-Walkies T40 Motorola . Super idée du Père-Noël, encore une fois! Les filles les ont trouvés au pied du sapin le 25 décembre, et elles sont adoré .On a passé les vacances à s’en servir, d’un étage à l’autre dans la maison, en randonnée, en voiture pour pouvoir se suivre à deux voitures. Ils ont une portée théorique de 4 km (on n’a pas testé jusque-là), donc pas de soucis de réception. Par contre les piles s’usent rapidement, donc mieux vaut penser à prendre des piles rechargeables et des piles de rechange pour ne pas tomber en rade. Bien mieux que les talkies-walkies sous licence qui n’ont que des portées de quelques centaines de mètres. Pour le prix, faites les comparaisons…on les trouve à tous les prix (entre 25€ et 45€!!).

6 – Le lit de voyage Naos de Escape Lifestyle. Ce lit bébé de voyage ne fait que 4kg! Conçu et fabriqué en France, c’est le lit bébé que l’on peut emmener partout sans s’encombrer, ni se ruiner le dos! Parfait pour les familles de baroudeur qui aiment les grands espaces ET le confort. Mention spéciale pour l’accessoire du toit qui transforme le lit en cabane pour la sieste ou pour le jeu.

Vous pouvez retrouver « Un mois en Couleurs » chez Les taratatas de Sandra, Chachou et ses trésors, le blog de Cindy et Miss Mibiza.

En février, Saint-Valentin oblige le thème sera le ROSE !

Comments: 3

  1. Chachou Et Ses Trésors 6 janvier 2017 at 11 h 53 min Reply

    Coucou, voici ma sélection pour ce mois-ci http://chachouetsestresors.blogspot.fr/2017/01/un-mois-en-couleur-janvier-noir.html

    J’adore la valise porteur très pratique et pas encombrant. 😉
    Au faite, meilleurs vœux 😉
    bisous.

  2. Vinie 6 janvier 2017 at 13 h 50 min Reply

    Elle est jolie la poussette 🙂

  3. cindy roussel 6 janvier 2017 at 20 h 44 min Reply

    coucou anne, chouette sélection ^_^
    voici la mienne : http://leblogdecindy83.blogspot.com/2017/01/un-mois-en-couleurs-noir.html
    bonne soirée et bon week end
    cindy

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :