Quand la poussière trépasse…

Vous connaissez surement le supplice de Sisyphe, qui pour avoir osé défier les dieux, a été condamné à faire rouler éternellement en haut d’une colline un rocher qui en redescendait avant de parvenir au sommet.

Et bien moi, j’ai l’impression que ce supplice nous est infligé chaque jour qui passe. Je me demande toujours comment font les gens pour avoir une maison propre et rangée. Chez moi, j’ai l’impression que la poussière se cache dès qu’elle me voit avec ma lingette microfibre ou mon plumeau dans les mains, pour mieux ressortir une fois mon ménage fini.

Avec deux enfants (et je n’imagine même pas comment cela se passe pour les familles nombreuses, voire très nombreuses), la maison se salit à la vitesse de la lumière. Et je ne parle pas du bazar, savamment orchestré par chacun des membres de la famille.

Pour ne pas perdre la tête à lutter contre l’inéluctable, et ne pas passer ses journées de libre balayette et éponge à la maison, il y a une solution. Faire place aux experts !

logo Helpling

C’est ce que propose le site Helpling. Il vous met en relation avec des aides-ménagères de votre ville ou des alentours. On choisit le nombre d’heures de ménage souhaité en fonction de la taille de sa maison, une date avec son créneau horaire, son forfait (simple prestation ou abonnement) et the last but not least son aide-ménagère. En effet, le site propose la liste des prestataires disponibles avec un système de notation. Les clients ayant déjà réservés via la plate-forme peuvent noter et commenter la personne après son passage. Cela peut aider quand on est un peu réticent à laisser sa maison à une inconnue.

Ce système a l’avantage d’employer des prestataires locales et pour l’employeur de ne pas avoir à gérer la partie administrative de déclaration, tout en pouvant déduire fiscalement 50% des sommes versées. Et surtout, de ne plus se prendre la tête avec le ménage!! C’est quand-même plus sympa de passer du temps en famille plutôt qu’en tête à tête avec son aspirateur ou son balai-brosse, non?

Le site de réservation de femme de ménage Helpling est actif pour  le moment dans les grandes villes (Paris, Lille, Lyon, Bordeaux, antes, Toulouse, etc.) mais il va progressivement s’étendre sur toute la France.

Au passage, si vous avez envie de devenir aide-ménagère tout en étant payé et déclaré, vous pouvez aussi passer par le site et proposer vos services.

Racontez-moi comment ça se passe chez vous? Vous êtes plutôt acharné de l’aspirateur ? La poussière? je ne la vois pas? Ou bien vous employez déjà quelqu’un pour vous filer un coup de main?

 

article sponsorisé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :