Une aventure de Violette Mirgue au coeur des Pyrénées

Cela fait bien longtemps que je n’ai pas complété ma rubrique « Livres » sur ce blog. Ce n’est pourtant pas par manque de livres à commenter. MiniMiss les dévorent par dizaine! Heureusement que notre bibliothèque municipale est bien approvisionnée, cela complète notre bibliothèque personnelle déjà bien remplie (merci Tata)!

MicroMiss commence, elle-aussi, à attraper le virus et nous réclame à sa manière son moment de lecture avant le coucher. Quand elle s’installe sur nos genoux avec un livre, impossible de l’en déloger! Je vais donc avoir matière à vous présenter nos lectures dans les semaines à venir!

Aujourd’hui, je vous présente un livre qui a fait l’unanimité à la maison.

« Une aventure de Violette Mirgue – Un ours à réveiller dans les Pyrénées » 

de Marie-Constance Mallard aux éditions Privat

Violette Mirgue Tome 2

Violette Mirgue est une souris coquette et intrépide qui mène l’enquête avec ses amis. Si le premier tome de cette série, l’avait amené à découvrir la Ville Rose, c’est dans les Pyrénées que se déroule l’intrigue de cette nouvelle aventure.

Cette année, l’ours ne s’est pas réveillé! Du coup, le printemps n’arrive pas, la neige continue de tomber sur les montagnes pyrénéennes…au grand désespoir de ses habitants qui veulent revoir les fleurs et le soleil printaniers!! Violette va donc parcourir les hauts lieux de la région à la recherche d’un remède pour sortir le plantigrade poilu de son lit!

Violette Mirgue Tome 2 dans les Pyrénées

Comme vous pouvez le voir, les dessins sont colorés et attractifs, avec une multitude de petits détails amusants. Cela permet à l’enfant de se replonger dans les dessins après lui avoir lu le livre. De même avec un petit jeu : des fromages, des fourmis et même un farfadet à retrouver au fil des pages. MiniMiss adore ces petits défis. Un vrai plus!

Côté découverte de la région, on n’est pas déçu non plus. La souricette voyage au cœur des Pyrénées et passent par les incontournables : Le train jaune, Le Cirque de Gavarny, Villefranche-de -Confluent, Le PIc du Midi etc..On découvre aussi le monde de la montagne avec le ski, les alpages, les eaux thermales, les marmottes etc. Comme nous avons déjà passé des vacances dans les Pyrénées, MiniMiss a été étonnée de retrouver des lieux déjà visités!

Voilà une jolie balade, pleine de surprise et de magie!

 

Ma participation à « Chut,  les enfants lisent » 

 

Livre reçu en service de presse

Comments: 2

  1. […] Testinaute avec Une aventure de Violette Mirgue: Un ours à réveiller dans les Pyrénées […]

  2. Zoup 27 mai 2015 at 12 h 07 min Reply

    Il est mignon ce livre et les illustrations colorées me plaisent beaucoup

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :