Le rituel du coucher commence à être bien établi à la maison et c’est même un vrai plaisir de coucher MiniMiss! Un plaisir que j’ai peu l’occasion d’avoir car c’est PapaT qui s’en occupe depuis..toujours! (bah, oui, j’ai la chance d’avoir un homme qui prend son rôle de papa très au sérieux et qui ne rate pas une occasion de passer du temps avec sa fille!) Mais quand il n’est pas là, j’ai aussi le droit de partager ce moment avec MiniMiss. Au fil des mois, le rituel s’est plus ou moins installé et ressemble à ça : changement de couches, brossage des dents (brosse seule juste pour prendre de bonnes habitudes), lecture d’un livre ou d’imagier, enfilage de la turbulette, extinction des feux, câlin dans les bras, mise au lit, un gros bisou (ou plutôt plusieurs..car impossible de se contenter d’un seul bisou!) suivi d’un « je t’aime… »
Le moment que je préfère : le câlin!! J’adore…..
Depuis peu, je lui chante une berceuse. Jusqu’ici, je ne connaissais pas de chanson que j’avais envie de chanter..les berceuses traditionnelles c’est pas trop mon truc. Mais quand j’ai entendu celle-ci sur un CD de comptine…j’ai craqué…je la trouve magnifique…tu pourras écouter le début sur ce site chanté par Agnès Chaumié.
MiniMiss semble bien l’apprécier aussi, se détend et se laisse aller quand je lui chante…(et pourtant je n’ai pas de talent de chanteuse..loin de là!). Je suis contente d’avoir trouvé cette berceuse, c’est vraiment un moment magique entre nous deux…et j’espère que ça durera…looooooongtemps!
Les paroles de la chanson si tu es intéressé, à changer en fonction de ton humeur.
Dors, mon enfant de rêve
Dors, mon coeur émerveillé
[Dors, la nuit sera brève
Dors, mon coeur émerveillé] X2
Et toi, tu chantes aussi? A quel moment? Et quelle chanson?