Un Ipad, un chat qui parle, un bébé

Il y a quelques jours, j’ai eu l’opportunité chez des amis de tester un Ipad pour de vrai…J’avoue que j’ai un peu craqué devant ce bel objet…léger, fin, ergonomique, très facile à utiliser, une qualité d’image incroyable, des applications pour tout…bref, je suis conquise (ou presque car il manque absolument un port USB et la lecture du flash). Mais là n’est pas l’objet de ce billet! Je veux plutôt te raconter ce que peut faire une MiniMiss avec un Ipad..car oui, un enfant de 2 ans…un bébé somme toute..est capable de se servir d’un Ipad et avec une dextérité effarante!

ipad-prix-france.jpg

Deux applications ont retenu particulièrement son attention. La première est celle qui permet de dessiner et de colorier avec ses petits doigts…(il y en a surement plusieurs mais nous avons testé la première gratuite trouvée sur appl.store, je n’ai plus le nom en tête). On touche la couleur avec laquelle on souhaite dessiner et voilà MiniMiss qui devient un vrai Picasso des temps modernes! On peut choisir un dessin en filigrane et essayer de le reproduire en suivant les traits…idem avec un alphabet…voilà de quoi s’amuser en apprenant pour les plus grands! Et je vous assure qu’elle n’a pas eu besoin de cours particuliers pour comprendre comment ça marche!

La deuxième application est celle de Talking Tom. Je l’avais déjà vu sur l’Iphone d’un ami et à la télé, mais pas encore sur un Ipad…et je dois dire, que cette appli me fait bien rire. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, il s’agit d »un chat qui répète, avec une drôle de petite voix aiguë et rapide, tout ce que tu dis. Rigolade assurée! On peut aussi lui donner à boire un verre de lait, lui caresser le ventre pour qu’il ronronne, lui donner une claque etc…Minimiss attirée par la voix amusante et par la petite bouille trop craquante du chat n’a plus voulu le lâcher. En quelques jours, Tom a pris plus de coups que Mohamed Ali durant toute sa carrière, a bu le lait d’un troupeau entier de vaches et à ronronner, ronronner, ronronner, ronron…..

talking-tom.jpg

C’est assez effarant de voir à quelle vitesse les enfants sont capables d’utiliser ce genre de jeu!

Rassurez vous, je ne vous conseille d’acheter un Ipad à votre enfant, mais je vous met plutôt en garde…si le Père-Noël a décidé de vous offrir, à vous Parent, une jolie tablette..attention, car une fois que votre enfant aura compris à quel point il est facile et amusant de jouer avec ce nouveau « jouet », vous ne pourrez plus la prendre en main, sans voir votre enfant accourir en faisant Miaouuu…pour vous réclamer Tom!

Il y a surement pleins d’autre applications amusantes pour nos enfants…vous en connaissez?

Tagged: , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :