Décorations de Noël en perles Hama

Pour les accros aux perles Hama, je vous propose aujourd’hui quelques modèles de décorations de Noël  home-made pour égayer vos sapins…

Etoiles en perles Hama

Le plus simple est d’avoir la planche en forme d’étoile. La mienne vient de chez IKEA. Une ligne de perles Hama vertes foncées, puis une ligne de perles vertes claires. Ces étoiles sont très faciles à faire même pour les plus petits dès 2/3 ans. Pour l’accrocher dans le sapin, soit vous laissez un trou en haut sur l’une des branches, soit au moment de repasser les perles vous veillez à laisser un trou suffisamment ouvert pour y passer un ruban.

Etoile de Noël en perles à repasser

La canne de sucre d’orge en perles à repasser

Ultra facile aussi pour les enfants. Vous aurez besoin d’une base en forme de coeur (toujours avec le kit Pyssla d’IKEA) et des deux couleurs en alternance.

sucre d'orge en perles Hama modèle

Le flocon de neige en perles Hama

Il existe une multitude modèle tous plus sympa que les autres. Je vous propose celui-ci que  nous avions fait pour le thème Reine des Neiges en perles à repasser. Vous trouverez d’autres modèles très sympas sur ce blog (pas en français mais peu importe)

Les boules de Noël en perles Hama

Vous pouvez aussi bien créer des boules avec des dessins structurés, géométriques mais aussi laissez libre court à votre imagination. Par exemple, le modèle en rouge de ma 8 ans, et le modèle multicolore de ma 4 ans.

modèle boule de Noël en perles à repasser

Les rennes du Père-Noël en perles à repasser

J’ai trouvé ce modèle très sympa, puisqu’en liant deux rennes par une barre centrale on peut les faire tenir debout et avoir une création en 3 D. Je n’ai pas fait de photos sur les planches mais vous pouvez retrouver le modèle des rennes et de leur traîneau sur ce blog (n’hésitez pas à y trainer un peu vous trouverez milles et une idée de DIY à faire avec vos enfants!)

Les rennes du traîneau du Père Noel en perles à repasser

Le Père-Noël en perles à repasser Hama

Pour réaliser ce Père-Noel, vous aurez besoin de deux plaques accolées. Encore une fois, j’ai oublié de prendre la photo sur les plaques pour vous aider dans votre création. J’ai utilisé ce modèle de Père-Noel, et fait quelques modifications minimes sur le bonnet et le ventre du Père-Noel. J’ai ajouté aussi un trou pour pouvoir le suspendre facilement.

Père-Noel en perles Hama

Décoration de Noël en perles à repasser

Et voici le résultat de nos créations..

décoration de Noel en perles Hama

 

Voilà de quoi occuper vos enfants en attendant que le Père-Noël descende du Pôle Nord pour sa tournée annuelle!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :