Cuisine / Recettes

J’ai participé à ma première réunion Tupperware!

On a tous dans le coin de la tête une « to do list », une petite liste de choses qu’on aimerait faire au moins une fois dans sa vie. Ça peut aller de « faire une saut en parachute » à « manger dans un restaurant triplement étoilé » en passant par « nager avec les dauphins » , « marcher sur la Grande Muraille de Chine » ou encore « se prélasser à l’ombre d’un cocotier sur une plage paradisiaque »! Mais ça peut être aussi des choses un peu plus simple comme « dormir à la belle étoile »,  » prendre l’avion ou « participer à une réunion Tupperware »!! Bah oui, les réunions Tupperware, ça fait parti un peu des classiques! Toute ménagère qui se respecte y participera au moins une fois dans sa vie! Ça ne faisait pas parti de mes rêves les plus fous (…on est d’accord!) mais à défaut d’avoir été invité chez Alain Ducasse ou chez George Blanc samedi dernier, j’ai été hôtesse d’un Atelier culinaire Tupperware!

Tupp2

 

Préparatif de la réunion Tupperware

Premièrement il faut trouver une conseillère, si on n’en a pas une sous la main, il suffit d’en contacter une sur le site internet Tupperware. Deuxièmement, en tant d’hôtesse, il faut trouver des personnes (copines, familles, collègues etc) qui acceptent de venir à la dite réunion. Troisièmement, il faut trouver une date où tout le monde est libre! Honnêtement, l’étape la plus compliquée est la deuxième … car quand on parle d’organiser une réunion chez soi, la réponse est invariablement : « Ah oui, Tupperware c’est super, ma mère/ma grand-mère a toujours les siens … pourtant ils ont 20/3O ans……mais c’est….cher! » Je ne critique pas, j’ai tenu le même discours! Mais bon, si on réfléchit bien, ça veut dire qu’il y a peut-être une corrélation entre prix et durée de vie, non? J’ai finalement réussi à trouver 4 copines qui étaient intéressées par cette réunion et à fixer une date. Je me suis organisée avec la conseillère pour choisir une recette à réaliser le jour J.

      Tupp3

L’atelier

Autour d’un petit café ou d’un thé, la conseillère nous a présenté quelques articles du catalogue. On a pu les toucher, les tâter, les soupeser, les palper, les ausculter sous toutes les coutures. Ensuite, on est passé à l’étape « Recette » (des fondants au chocolat au cuit vapeur…mmm, trop bon!) en utilisant évidement les ustensiles de la marque!

Entre les papotages, les questions, la recette et la dégustation, le temps à filer à toute vitesse! Avant de partir, la conseillère récupère les bons de commande de celles qui se sont laissées tenter..Et voilà, c’était déjà fini!

En tant d’hôtesse Tupperware, c’est moi qui a réceptionné les commandes de mes amies (livrées par la conseillère quelques jours plus tard) et qui a du les redistribuer à chacune d’elle. C’est un peu contraignant mais voyons le bon côté des choses, ça donne l’occasion de se revoir pour papoter et pour débriefer. Et puis être hôtesse, ça donne l’avantage (non négligeable) d’obtenir des cadeaux en fonction du montant total des commandes réalisées lors de son atelier (d’où l’intérêt de mobiliser un maximum de personnes pour y assister!).

Tupp1

 

J’ai été bien contente de cette petite réunion, je ne regrette pas de l’avoir organisé. On a passé un moment sympa entre copines, on s’est fait plaisir et on s’est régalé! Que demandez de plus?

Maintenant que j’ai participé à ma première réunion Tupperware, il faut que je réfléchisse à ma « to do list » un peu plus sérieusement pour savoir quel sera le prochain objectif : « courir un marathon »? « prendre des cours de tango »? ou « faire le tout du monde »? J’hésite…..!

Vous pourriez également aimer...

4 commentaires

  1. laetitia N. a dit :

    ah ça oui miam ! hihihi

  2. « ça fait parti un peu des classiques! Toute ménagère qui se respecte y participera au moins une fois dans sa vie! »

    Il est de plus en plus choquant de voir ce martelement de cerveau de l’escouade commerciale de cette société. J’espère pour ma part de jamais avoir à fréquenter ce monde là.

    « que demander de plus ? »

    Que les ventes soient à la hauteur des attentes ? autre chose ?

    L’avantage indéniable d’acheter ses produits chez Carrouf ou autres c’est que le vendeur se présente comme vendeur, les choses sont claires, y a pas d’ambiguïté.

  3. Je n’ai jamais dit être contre les ventes à domicile par réunion. Trop de personnes cachent leurs interêts dans ce genre de réunion, interêt financiers ou en nature peu importe. Le principe de ne pas être salarié de cette société c’est qu’on peut dire « ha non je ne travaille pas *chez* eux… » J’avais déjà appris que pour réussir sa vie il fallait acheter une Rolex avant 50 ans, maintenant j’ajoute à ma liste la participation à une réunion Tupperware…

  4. Dalika a dit :

    Vous pouvez organiser vos réunions tuppeware sur Ce site vous aidera à trouver du monde autour de chez vous.

     

    Bye !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.