Humeurs

Je vois la vie en ROSE (Color Match #04)

Si les filles ne naissent pas dans les roses comme la « légende » le laisse entendre, elles voient la vie en ROSE une bonne partie de leur enfance!

 

Si vous êtes maman (ou papa) d’une adorable petite fille vous devez savoir de quoi je parle! Regardez autour de vous…chez vous…dans sa chambre … dans ses placards…dans son coffre à jouets…dans ses accessoires pour les cheveux … dans son placard à chaussures…dans votre cuisine! Vous ne remarquez rien? Bah si…il y a du rose de partout! Pourtant vous vous étiez peut-être juré -comme moi – que vous ne n’accepteriez pas de faire de votre fille un sosie de Charlotte aux fraises et que votre intérieur ne ressembleraient pas à une barbapapa géante. Mais force est de constater que malgré vos efforts le rose a petit à petit envahi votre maison!

 

 

Perso, j’aime beaucoup le rose, mais comme on dit « trop de rose, tue le rose! »..donc point trop n’en faut. Des petites touches suffisent! Pourtant en faisant un peu de shopping, on se rend vite compte que nous ne sommes pas les seuls responsables de cette histoire car les marques nous provoquent, nous incitent et nous obligent même à nous plier à ce dictat du rose! Combien de fois vous êtes vous retrouvez en achetant des chaussures, des vêtements,des bavoirs, des jouets etc…à devoir choisir entre du bleu ou du rose ou du blanc (ultra salissant donc on oublie tout de suite sauf pour un maraige ou un baptème!)?

 

 

Alors voilà, malgré mes efforts, on vit la vie en rose! Et ça ne fait que commencer, car il y a fort à parier que MiniMiss n’échappera pas à la tendance « princesse », et nous réclame en plus de la « belle » robe, la parure de lit, les jouets, le sac à dos, le vélo, le pyjama, le tee-shirt, le pantalon, les chaussettes, la petite culotte etc. à l’effigie de son héroïne préférée..qui sera forcement rose!

 

 

 

Je me prépare donc à ce tsunami ROSE en essayant de ne pas sombrer déjà sous la déferlante rose! C’est à moitié réussi comme vous pouvez le voir sur ces photos, mais ce n’est pas dramatique non plus!

 

 

 

Ce billet est ma participation au color match #04 d’avril organisé par Libelul et SoHome. Ce mois-ci le color match oppose le rose à l’abricot! Et je choisis bien évidement le ROSE!

 

 

 

Vous pourriez également aimer...

6 commentaires

  1. j’aurais tellement aimé acheté du rose pour ma fille mais j’ai deux garçons :p … donc je leur en achète lol
    Je pense que cette déferlante de rose ne dure qu’un temps et plus tard toutes ces minettes choisiront une autre couleur LEUR COULEUR !

  2. Marmiton m’avait dit en sortant de l’échographie morpho « c’est une fille, il est hors de question de l’habiller tout le temps couleur Malabar »
    Et puis le temps a passé… et il est le premier à ne choisir que du rose!
    Par contre, je pense échapper à la période princesse, car ma Première est plutôt garçon manqué…

  3. Merci pour ton commentaire sur mon post Je vois la vie… en rose! Je pense qu’en effet ayant des filles… impossible d’échapper au rose 😉 Super tes photos! 

  4. MamanChat a dit :

    Je n’ai pas de fille, je ne sais pas ce que c’est mais je le vois très bien dans ma famille. Mon beau frère a deux filles et lui par contre ne jure que par le rose. Il ne veut pas qu’elles portent des fringues où il n’y a pas un minimum de rose dessus. Alors moi j’ai toujours acheté des fringues « filles » mais pas rose à lui offrir.
    Pour mes enfants, deux garçons, certes j’adore le bleu mais non pas parce que c’est la couleur des garçons mais parce que c’est ma couleur préféré et qu’avec leurs beaux bleus ça va tellement bien ensemble !
    Sinon je privilégie les couleurs mixtes comme le rouge, jaune orange etc 🙂

  5. Libelul a dit :

    Bienvenue dans le Challenge Nuancier et merci beaucoup pour ta contribution, et j’espère te retrouver pour un nouveau color match très printanier dès demain !

    Bises,

    Jane

  6. […] sur le thème princesse, soit les deux ! Eh oui, à 5 ans, pour un anniversaire de fille, on voit la vie en rose […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.