Humeurs

La parenthèse inattendue

Avant quand j’entendais parler de Frédéric Lopez, je pensais immédiatement « Rendez-vous en terre inconnue »…. dorénavant je pense aussi « La Parenthèse Inattendue ».

 

Avec « Rendez-Vous en Terre Inconnue », deux fois par an, c’est le plaisir de découvrir sous le regard d’une personnalité, le portrait de personnes vivants à l’autre bout du monde si loin de nous, mais pourtant si proche. Avec « La Parenthèse Inattendue », c’est le plaisir d’avoir rendez-vous toutes les semaines avec une émission pas comme les autres!

 

parenthese-inattendue.png

A voir ou à revoir en replay sur pluzz

 

 

Vous ne connaissez pas encore « La Parenthèse Inattendue »?

Trois personnalités (chanteur, écrivain, humoriste, acteur, sportif…) sont invitées dans une maison de campagne non loin de Paris à passer 24h ensemble. Ces personnes qui ne se connaissent pas (ou presque), vont grâce aux habiles questions de Frédéric Lopez, se livrer et raconter leur parcours, les étapes marquantes de leur vie personnelle et de personnage public.

 

On est loin des interviews télé habituels autour d’un plateau à faire la promo du dernier spectacle/album/film. Ici, les invités se dévoilent en cuisinant, autour d’un repas, d’un feu de camp, lors d’une partie de pêche. Cette maison de campagne, un peu hors du temps, invite à la confidence et à la sincérité. On découvre les personnalités sous un autre jour. De leur enfance, à leur début, puis leur succès…ils ont tous des histoires assez incroyables.

 

La magie de cette émission, c’est aussi de superbes images, des caméras toujours discrètes, une ambiance chaleureuse et conviviale et de superbes musiques. (A quand la B-O de l’émission?). C’est aussi des rencontres improbables … inattendues … entre des personnalités d’âge et d’univers complètement différents (Sheila – Baptiste Giabiconni – Bruno Salomone / Danièle Evenou – Kev Adams – Franck Provost / Roselyne Bachelot – Mareva Galanter – Pascal Obispo / Garou – Adriana Karembeu – François-Xavier Demaison etc.). Et pourtant ça fonctionne bien, l’alchimie opère à chaque fois ! A la fin de l’émission, on est comme les invités, on n’ a pas envie de partir.

 

Pourquoi j’en parle sur le blog? Un blog de maman?

Parce qu’en entendant les récits d’enfance des invités, on se rend compte que l’éducation et l’environnement dans lesquels ils ont grandi , a joué un rôle primordial dans leur construction, leur devenir, leur carrière. C’est pas un scoop…mais il y a des témoignages de certains invités qui donnent à réfléchir sur le rôle de parent. Si ma fille veut absolument faire des castings, du théâtre, du chant, du sport de haut niveau, se passionner pour l’écriture, la cuisine, la flûte traversière … comment vais-je l’accompagner? Vais je la soutenir, l’encourager? Lui dire le fameux « Passe ton BAC d’abord, après on verra! »….ça donne à réfléchir…

 

Et vous, vous connaissez « La parenthèse inattendue » ? Vous avez déjà regardé ? Vous avez aimé ?

 

Prochaine parenthèse, mercredi 30 janvier à 22h15 sur France 2 (#vivelereplay)

 

EDIT

 

Quelqu’un à créer un playlist sur Deezer de « La Parenthèse Inattendue », merci à dragoa205! Avec la sublime chanson « Talk to me » de Yodelice!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez également aimer...

3 commentaires

  1. Djahann a dit :

    j’adore ! c’est positif et très apaisant. Je sens que je me détend en regardant et je m’endors sans difficulté !

    Même avec des personnalités que je n’aime pas, ça devient intéressant !

  2. sandrinett' a dit :

    Moi aussi j’ai testé, par hasard d’ailleurs, …, l’émission avec Kev Adams et, et …

    Et j’ai trouvé ça pas mal du tout. Tout en regardant je me demandais si cette « mise en scène » n’allait pas devenir un peu « cliché » au fil des émissions … on verra … En tous les cas j’en garde une très bonne première impression. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.