Les animaux en Rainbow Loom #1

Est-ce que cette année encore, l’été sera sous les signes des bracelets en élastiques? Il semblerait que si la folie Rainbow Loom qui avait contaminé la France entière (voir le monde entier) se soit un peu apaisée, il reste tout de même des fans de cette activité. Avec l’été, les bras se dénudent et servent de vitrines à la créativité. Et c’est aussi un bon moyen de s’occuper pendant les vacances, à la plage, dans l’avion, dans le train, chez mamie/papi etc.

Je vais reprendre cette activité avec MiniMiss cet été…et au lieu des bracelets, lui proposer de réaliser des

 

Animaux en Rainbow Loom

Cela demande beaucoup plus d’attention et de dextérité que les simples bracelets, mais à l’aide de vidéo ça devrait aller. Je me suis un peu entraînée en prévision pour savoir quels modèles je pourrai faire avec elle. Voici les 5 premiers animaux en rainbow loom réalisés.

 

Le poisson

Pas très difficile, le poisson fait partie de nos chouchous. Il faut être juste très attentif pendant la réalisation.

poisson fish rainbow loom

Pour réaliser ce poisson, j’ai suivi le tuto poisson en rainbow loom à imprimer que j’ai créé l’an dernier.

 

Le serpent

Peut-être le plus facile des 5 animaux en rainbow loom que je propose aujourd’hui ! On peut s’amuser à varier les couleurs et créer des serpents très différents simplement en changeant quelques élastiques. Ce serpent en loom est parfait pour servir de breloque à un porte-clé. Peut-être une idée pour la fête des pères!?

serpent snake rainbow loom

Pour réaliser ce serpent, j’ai suivi le tuto serpent en rainbow loom à imprimer que j’ai déjà publié l’été dernier aussi.

 

Le Zèbre

Celui-ci est assez compliqué, assez long et nécessite beaucoup d’élastiques. Je l’ai fait une fois mais pas sûr que je recommence. Je vais éviter de le faire avec MiniMiss, même si le résultat est plutôt sympa, non?

zebre rainbow loom

Pour réaliser ce zèbre, j’ai suivi la vidéo (en anglais) Rainbow Loom Zebra qui est très bien faite.

 

 La pieuvre

La pieuvre n’est pas très difficile à réaliser, c’est plutôt le montage qui amène la difficulté. Le résultat est vraiment super, on peut même s’en servir pour mettre sur ces stylos!

pieuvre octopus rainbow loom

Pour réaliser cette pieuvre, j’ai suivi la vidéo Rainbow Loom Octopus (encore en anglais), l’image n’est pas de très bonne qualité mais il est facile de suivre pas à pas la réalisation de l’animal.

 

La coccinelle

Toute dernière venue dans notre bestiaire, cette coccinelle est toute mignonne. En suivant bien pas à pas la vidéo il n’y a pas de soucis particuliers pour la réaliser. Le schéma de construction se répète et finalement on comprend assez vite ce qu’il faut faire.

coccinelle rainbow loom

Pour réaliser cette coccinelle, j’ai suivi la vidéo (en allemand) Rainbow Loom MarienKäfer (qui veut dire coccinelle) (edit février 2017 : malheureusement elle n’est plus disponible)

 

Nullement besoin de parler anglais ou allemand pour suivre les vidéos que je mentionne. Généralement, je ne mets même pas le son et je me contente de suivre les images.

 

Et chez vous, est ce que vos enfants ont repris leur métier à tisser les élastiques?

Comments: 3

  1. Cécile Lefebvre 4 juin 2015 at 8 h 02 min Reply

    ah ben ça c’est bien! personnellement j’ai détesté les bracelets (mais c’est affaire de gout), mais là les animaux j’aime beaucoup !!!

    • Testinaute 4 juin 2015 at 10 h 36 min Reply

      Moi aussi j’aime bien les breloques, on peut les attacher à un sac à dos, un porte-clé, une trousse..c’est plus discret 😉

  2. Vinie 5 juin 2015 at 11 h 29 min Reply

    Trop jolis ! J’adore la coccinelle 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :