Randonnée aquatique avec les sandales Keen

Habiter en Provence est plutôt agréable. Et si ni moi, ni Monsieur ne sommes originaires de cette région, nous avons assez vite apprécié de voir le soleil briller au-dessus de nos têtes toute l’année. Mais après plus de 10 ans dans cette région, on a encore du mal à supporter les chaleurs estivales et surtout à trouver des activités compatibles. Les balades en forêt sont généralement interdites du juin à septembre pour éviter les incendies. La mer n’est pas toute proche et les plages envahies de touristes en mal de soleil.

Alors on se rabat sur les quelques rivières à notre disposition. Nos préférées : le Toulourenc et le Gardon. Cette dernière a notre préférence car bien plus près de la maison et facilement accessible.

Le Gardon, c’est la rivière qui passe sous le très célèbre Pont du Gard. On peut y faire du canoë, trouver des « plages  » de galet pour y faire trempette, et aussi randonner sur les berges. Quasiment aucun dénivelé, des passages ombragés, des paysages magnifiques, peu de monde et surtout, l’argument de choc pour les enfants, la possibilité à tout moment de faire une pause les pieds dans l’eau! En résumé, la balade idéale à faire en famille.

sandales aquatiques keen

Randonnée aquatique dans le Gardon

Mais mieux vaut être bien équipé ou plutôt bien chaussé! Car si les petits pieds des Miss ne sont nullement effrayés par la « fraîcheur » de l’eau, il n’en est pas de même pour le contact avec cailloux, vase et algues! Pour MiniMiss, on a donc opté pour des sandales Keen, qui permettent de marcher dans l’eau sans se faire mal et sans glisser.

Chaussures Keen randonnée waterproof

Sandales aquatiques SeaCamp II CNX de Keen

Faciles à enfiler grâce au scratch et clip d’attache, confortables, résistantes, MiniMiss n’a eu aucun reproche à leur faire après ce premier test. De mon côté, je trouve qu’en plus d’être jolies, ces sandales sont bien adaptées à la randonnée, car même si il y a des ouvertures, elles protègent bien les doigts de pieds. Elles conviennent aussi bien pour les balades au fil de l’eau que pour les sorties au parc. Et elles peuvent passer à la machine à laver! (il faut mieux par que la vase ça ne sent pas la rose!)

sandales Keen aquatiques Gardon

Randonnée aquatique dans les gorges du Gardon

Ses sandales Keen seront parfaites aussi pour nos prochaines vacances dans les Alpes où l’on espère bien après avoir randonné au milieu des marmottes, trempouiller nos pieds dans les lacs et rivières de Montagne (on croise déjà les doigts pour que le beau temps soit avec nous!).

 

Mon samedi Mode Pour Lucky Sophie

Merci Keen pour ce test

Comments: 3

  1. Cécile Lefebvre 8 juin 2015 at 10 h 55 min Reply

    elles ont l’air top ! merci pour cet avis, je ne connaissais pas!

  2. Valérie PASCAL 11 juin 2015 at 18 h 53 min Reply

    Il faut absolument que j’en trouve des similaires pour mon fils cet été, avec les sandales dites « ouvertes », il se blesse toujours les orteils.
    Bien cordialement,
    Valérie Pascal, maman solo près de Nantes

  3. Carine P 15 juin 2015 at 14 h 33 min Reply

    Sympa, j’aime beaucoup surtout avec le bout bien fermé qui évite d’avoir les doigts de pieds égratignés.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :