Lors d’un précédent billet, je vous disais combien les puzzles sont bons pour le développement de la concentration, de la patience, de la motricité finie et pour la réflexion. Et bien ce nouveau jeu (sortie en 2012) Puzzle Battle va permettre d’ajouter à cette liste l’esprit de compétition et l’apprentissage du fair-play.
Puzzle Batlle « les chats », Editions Rose Bud, 2 x 30 pièces, 2 joueurs, à partir de 5 ans, 15€
Fini de faire des puzzles tout seul dans son coin, laissons place à la compétition et pimentons un peu le jeu! Il s’agit d’une course de rapidité entre deux joueurs pour finir le premier son puzzle. Au début de la partie, chacun choisit une image, puis au top départ, les joueurs piochent en même temps des pièces dans la boîte. Le premier à terminer entièrement son puzzle est sacré « Roi du puzzle » et peut porter fièrement sa belle couronne…jusqu’à la prochaine partie!
Les images sont très semblables seules les couleurs et la découpe des pièces sont différentes. Il y a une peu de difficultés, on peut par erreur prendre les pièces qui vont chez l’adversaire! Il faudra alors peut-être négocier!
Voici une petite vidéo de démonstration avec en guest star Pipo l’Hippo et Zazou le Zèbre!
Je trouve le concept de ce jeu super. Cela sort un peu le puzzle de « son côté solitaire » et permet aux enfants de se défier! Une chouette découverte (merci Maman on bouge!)!
J’adore les puzzles ! Je n’en ai que des simples à 2 pièces pour l’instant pour Tidoux mais je suis sûre qu’il appréciera d’en faire de plus grand d’ici quelques temps ( et j’ai hâte^^)
Le mode défi, c’est vraiment donner une autre vision du puzzle qui à la base est un moment de réflexion et de concentration. Un principe nouveau et différent, faut voir 🙂
Je ne commente peut être pas souvent c’est vrai, mais je lis absolument tous les billets des personnes que je suis sur Hellocoton (dont tu fais partie ^^)
Va falloir que je me renseigne sérieusement pour les 15/20 pièces alors. J’ai toujours tendance à me dire qu’il est trop petit pour ci ou ça alors qu’en fait il devrait pouvoir le faire ou l’intéresser tout du moins !
Merci à toi. Eclatez vous bien !