L’étoffe des songes au festival Off d’Avignon

Le festival Off d’Avignon réserve toujours des surprises! Cette année, nous avons assisté avec MiniMiss à un spectacle dans un camping! Oui, oui. Pour ceux et celles qui n’ont jamais eu la chance de venir en Avignon au moment du festival, sachez que la moindre salle, la moindre cave ou cours d’école, le moindre espace d’Avignon est dédié au théâtre, avec des endroits parfois surprenants.

Ce dimanche, nous avons donc assisté à

« L’étoffe des Songes  » à l’espace du Pont d’Avignon,

qui se situe au camping du même nom, sur l’île de la Barthelasse. Déjà un très bon point, puisque nous n’avons pas eu à traverser la ville à pied sous la canicule, il a suffi de se garer devant l’entrée du camping et d’attendre sagement l’ouverture des portes à l’ombre sous les platanes, bercés par le chant des cigales.

etoffes des songes affiche avignon off2015

Une fois entré dans la salle (climatisée…oui, ça a toute son importance quand il fait 35°C à l’ombre dehors!), on oublie bien vite que l’on se trouve au milieu d’un camping!

Les premières notes de musique commencent et nous portent avec douceur dans le monde magique  et poétique d’Alice et Eljo.

etoffes des songes avignon off2015

Alice et Eljo

MiniMiss a tout de suite accroché et n’a pas quitté le spectacle des yeux pendant toute la durée de la représentation (durée 1h). Complètement interloquée par les tours de magie, amusée par la marionnette animée par Alice aussi bien magicienne que ventriloque, émerveillée devant les jeux de lumière et de magie en lumière noire, elle n’en a pas perdu une miette.

etoffes des songes

Magie et jeux de lumière

Elle est ressortie de la salle un peu hagarde, étonnée que le spectacle soit déjà fini.

De mon côté, j’aurai bien aimé aller farfouiller dans les coulisses pour comprendre comment une colombe peut sortir d’un mouchoir ou d’un livre, comment des cordes peuvent s’allonger sans fin, comment peut-on léviter à 30 cm du sol ou encore comment changer de costumes en moins de 5 secondes!

Nous avons passé un bon moment, un peu en dehors du temps, ce dimanche en Avignon!

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur « L’étoffe des songes », vous pouvez consulter le programme du OFF ou encore regarder le teaser.

 

merci Remora Prod pour les invitations

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :