Mes coups de coeur au spot des e-fluent mums

La semaine dernière, j’ai eu la chance d’être invité à l’événement qui a mis toute la blogosphère parentale en émoi, la journée E-FLUENT MUMS (and dads) organisée par Parole de Mamans. C’est LA grande journée où  les blogueurs parentaux se retrouvent pour se rencontrer, échanger, apprendre et aussi pour découvrir de nombreuses marques venues présenter leurs produits et les nouveautés à venir.

 

J’ai donc mis le cap sur Paris pour assister pour la première fois à cet événement bloguesque. Et je dois dire que je ne regrette pas d’avoir affronté l’aller/retour en TGV seule avec mes deux Miss, le froid et la grisaille parisienne, le camping dans le salon de ma frangine, et l’abandon toute une journée de MicroMiss pour la première fois (merci encore à ma sœur/nounou) pour me rendre à ce spot des e-fluent mums. Nous avons été accueillis comme des princes/princesses sous les dorures du Palais Brongniart., chouchoutés et il faut l’avouer, bien gâtés aussi!

 

efluentmums palais brongniart

Le spot des e-fluents au Palais Brongniart

 

Parmi les nouveautés découvertes chez les 80 marques présentes, j’ai envie aujourd’hui de mettre à l’honneur 4 de mes coups de cœur.

 

Dans la catégorie, Jouet Plein-air, j’ai flashé sur le Woony de Btwin. C’est une draisienne qui se transforme en vélo en moins de temps qu’il faut pour le dire. En 2 en 1, très pratique et bien pensé. J’ai hâte que MicroMiss soit assez grande pour ce mettre au guidon de cet engin!

woony btwin

Woony by Btwin, le vélo draisienne

 

Côté loisirs créatifs, une mention spéciale pour les coloriages géants (70 x 100 cm) de Petits Canaillous. Je suis fan! Une très bonne idée pour occuper les enfants et développer leur créativité. A colorier seul, en famille, avec les amis.

petitscanaillous

Les coloriages géants de Petits Canaillous

 

Du côté des jouets, j’ai découvert les Magformers. Un jeu de construction malin, simple et original, qui permet de construire en 2D puis en 3D à l’aide de formes géométriques simples aimantées. Allez jeter un coup d’œil sur la vidéo de démonstration sur leur site, c’est bluffant.

magformers

Le jeu de construction Magformers

 

Côté high-tech de la ménagère, j’aurai bien ramené à la maison l’aspirateur balai Dyson digital slim. Sans fil, il aspire aussi bien qu’un aspirateur traineau, avec une autonomie de 20 min. Je l’ai testé dans les allées du Palais et j’ai été convaincue. Avec une MicroMiss qui mange tout ce qui se trouve par terre, comestible ou non, ça serait bien pratique. Si le Père Noel m’entend !

dyson aspirateur

Qui ramassera le plus vite les miettes, l’aspirateur Dyson ou MicroMiss?

 

Je m’arrête là pour aujourd’hui mais il y a encore beaucoup de produits ou de services qui m’ont plu, j’en reparlerai prochainement.

 

Un grand Merci à Leslie et son équipe de Parole de Mamans pour cette magnifique journée. Je n’ai pas eu le temps de passer voir toutes les marques présentes, mais j’ai apprécié la bonne humeur et la gentillesse de toutes les personnes croisées ce jour-là, impossible de tous les citer. J’ai eu plaisir à retrouver ou à découvrir les blogueuses que je « côtoie » par blog et réseaux sociaux interposés. J’ai hâte de les retrouver l’an prochain pour la quatrième édition des efluent mums!!

1 comment

  1. Carine P 16 décembre 2014 at 11 h 08 min Reply

    super, de belles découvertes. Nous on a la draisienne standard de Décathlon et c’est vrai qu’en ce moment Mini J est un peu entre les 2 draisiennes ou vélo, alors ça aurait été top.
    Bon il faut que je retourne avec mon petit monstre qui enchaîne les bêtises alors que je ne suis pas d’humeur à en supporter une seule même pas une toute petite minus, il a mal choisi son jour!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité de ce site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.