Mission WE LOVE PREMA

Je vous propose de vous joindre à moi et de participer à une belle initiative en faveur de l’association SOS Prema.

SOS prema est une association qui milite pour une meilleure prise en charge de la prématurité. Elle mène des actions aussi bien auprès des parents, que des équipes médicales et intervient auprès des pouvoirs publiques. C’est grâce à elle, par exemple, que l’allongement du congé maternité pour les mamans de préma a été obtenu.

Je n’ai pas été confronté moi-même par la prématurité, mais dans mon entourage, des amies, de la famille, des collègues ont dû affronter ces difficiles moments. L’association est là pour les aider, les soutenir et rendre ses moments les plus doux possibles. Alors si à notre petit niveau, on peut aider aussi en donnant un peu de notre temps, je dis un grand OUI !

Mission WE LOVE PREMA

logo-weloveprema.jpg

Ta mission, si tu l’acceptes, sera de rejoindre mon équipe (il me faut 10 personnes), de récolter un maximum de bodies prema et de les customiser. Les bodies seront ensuite distribués aux correspondantes locales de SOS Prema.

CONCOURS DIY

 

Partout en France, des équipes menées par des blogueuses, vont aussi se mobiliser. Pour pimenter un peu ce défi et motiver les troupes, un concours en partenariat avec Mont Roucous et Verbaudet est organisé dans 8 grandes villes de France (Paris, Lyon, Toulouse, Marseille, Strasbourg, Nantes, Lille, Bordeaux). A la clé, dans chaque ville, pour les 3 équipes les plus créatives des lots à gagner (6 mois d’eau Mont Roucous, Lot Verbaudet et autres..). (EDIT 16/09 : Le concours est annulé, toutes les membres des équipes seront remerciées)

Je recrute donc une équipe motivée pour récolter un maximum de bodies. Si possible proche d’Avignon/Marseille, car il serait sympa d’organiser une ou deux rencontres pour customiser ensemble les bodies récoltés, et aussi pour assister à la remise des bodies qui sera pour mon équipe à Marseille. (Verbaudet nous fournira une quinzaine de bodies pour commencer, mais l’objectif est bien d’en récolter beaucoup plus!).

Côté timing, il faut que mon équipe soit constituée et déclarée à la mi-septembre. Nous aurons ensuite 3 mois pour récolter et customiser un maximum de bodies. La remise des bodies se fera début janvier lors d’une soirée (ou après-midi) spéciale regroupant les équipes de la région. (dates à préciser)

Vous pouvez m’envoyer des bodies directement. Je peux aussi vous orienter vers une équipe plus proche de chez vous. N’hésitez à me contacter via le formulaire du blog ou ma page facebook si vous avez des questions…

Je compte sur vous !

Règles d’éligibilité des bodies pour qu’ils soient acceptés en service de néonatologie:

  • 100% coton (toutes les couleurs sont acceptées)
  • pas d’étiquette à l’intérieur
  • s’ouvre sur le devant (pas de passage par la tête)
  • rien qui pourrait se détacher (boutons, rubans etc.)
  • pas de décoration en relief sur le dos
  • encre, colle, peinture et tout ce qui servira à la customisation devra être adaptés aux bébés et lavable en machine.

Tagged: , ,

1 comment

  1. […] l’ai découvert lors de ma participation au défi WE LOVE PREMA. Nous devions récolter des bodies prema, les customiser pour ensuite les donner aux associations […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :